Accueil » Politique » Ousmane Kaba : ‘’Quelles que soient les conditions d’organisation, le PADES va présenter un candidat à la présidentielle’’

Ousmane Kaba : ‘’Quelles que soient les conditions d’organisation, le PADES va présenter un candidat à la présidentielle’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) reste ferme sur sa position  de participer à la présidentielle du 18 octobre avec ou sans Alpha Condé comme candidat. Ousmane Kaba assure que sa décision n’altère en rien son engagement dans le combat contre un troisième mandat en faveur de l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah.

L’ancien argentier de l’Etat déclare qu’il n’a nullement pas besoin de l’autorisation du FNDC pour se présenter à la prochaine présidentielle.

‘’Je l’ai dit déjà. Quelles que soient les conditions d’organisation, le PADES va présenter un candidat à la présidentielle. Nous n’avons pas d’autorisation à demander. La seule autorisation qu’on aura à demander, c’est celle des militants et responsables du parti’’, précise Ousmane Kaba.

Le président du PADES assure que son parti ne va pas continuer à appliquer la politique de la chaise à chaque scrutin de notre pays.

‘’Il ne faut jamais prendre ses désirs pour de la réalité. Notre désir, c’est d’empêcher le professeur Alpha Condé d’etre candidat. Tel est notre objectif au sein du FNDC. Mais  si nous ne réussissons pas à atteindre ses objectifs, qu’est-ce qu’on fait ? On va laisser le vide politique ou bien va faire la compétition avec lui ?’’, s’interroge-t-il, avant de conclure : ‘’Si nous réussissons à l’empêcher d’être candidat, c’est tant mieux’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 6221 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ousmane Kaba est un traître il faut l’exclure du FNDC avec sa bouche mal fait.

    • Toutes personnes qui veulent à tout prix garder la paix sociale dans le pays kôtô Cellou dallein alias diabétique et son clans les disent traîtres alors qu’aller aux élections est un acte de citoyens. Et d’ajouter le FNDC est libre de son choix de resté sans participer le 18 octobre prochain mais dire qu’il vont empêché les paisibles population, là ils trouveront la force devant eux

    • Le parti PADES est un traître il faut l’exclure du FNDC.

  2. Ce bonhomme du PADES ne m’a jamais inspiré confiance au sein du FNDC et à l’opposition politique républicaine.
    Enfin l’avenir nous édifira davantage…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info