Accueil » Politique » Sidya Touré ferme et catégorique : ‘’Nous n’irons pas à la présidentielle’’

Sidya Touré ferme et catégorique : ‘’Nous n’irons pas à la présidentielle’’

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé la date du 18 octobre pour la tenue de la présidentielle. Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme que son parti n’ira pas à ce scrutin tant que les conditions d’une élection transparente ne sont pas réunies.

‘’Nous n’irons pas à la présidentielle. C’est ça notre position. S’il y a des gens qui veulent aller, tant mieux. Ce n’est pas actuellement la position du FNDC’’, déclare Sidya Touré qui intervenait lundi dans l’émission œil de lynx

‘’Nous ne nous mêlons pas à quelque chose dont on ne possède aucun élément qui nous permet d’apprécier la véracité du fichier électoral et les conditions d’un processus électoral crédible’’, ajoute-t-il, excluant toute candidature d’Alpha Condé à la prochaine  élection présidentielle.

‘’Nous sommes dans la légalité. La légalité aujourd’hui, c’est qu’on a un président élu pour deux mandats. On a eu le temps d’apprécier ce qu’il était capable de faire durant ces deux mandats’’, estime l’ancien haut représentant du chef de l’État

‘’Certains disent qu’ils vont aller à la présidentielle. Ça ne tient qu’à eux. Vous n’avez pas regardé ce qui se passe à Kankan. Pensez-vous que c’est le moment de dire aux gens qu’Alpha Condé peut rester ici jusqu’à sa mort ?’’, se demande-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sidya Touré alias TON PIED MON PIED ne pas aller à l’échéance du 18 octobre prochain c’est du pain béni pour le champion Alpha Condé et c’est pas obligé mais empêcher les partants là, vous trouverez une sanction extrême devant vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info