Accueil » Société » Grogne pour réclamer le courant électrique : Sékou Kaba, adjoint au maire de Kankan, parmi les manifestants

Grogne pour réclamer le courant électrique : Sékou Kaba, adjoint au maire de Kankan, parmi les manifestants

Les habitants de Kankan sont encore dans la rue. Ils réclament la construction d’un barrage hydroélectrique pour résoudre le problème de la desserte en électricité. La manifestation de rue, qui se déroule ce mardi dans le Nabaya, a connu la présence de Dr Sékou Kaba, première adjoint au maire de la commune urbaine et membre du RPG Arc-en-ciel.

Contacté par VisionGuinee, le numéro 2 de la mairie de Kankan a dit comprendre les préoccupations des manifestants. Il a confié à notre rédaction qu’un élu doit être à l’écoute des administrés afin de mieux  satisfaire leurs besoins.

‘’Pour celui qui connait le rôle du maire, ma présence à cette manifestation n’est pas une surprise. Nous sommes non seulement des administrateurs, mais aussi les représentants directs de la collectivité auprès de l’administration centrale’’, indique Dr Kaba.

‘’Depuis des semaines, il y a des mécontentements de la population. Si la population est mécontente, nous qui sommes ses représentants directs, nous avons le devoir d’être à ses côtés. C’est ce qui explique ma présence parmi les manifestants. Je suis là aussi pour éviter les casses, car je suis convaincu que c’est autour de la table des négociations que nous trouverons une issue favorable à la crise qui secoue la commune urbaine de Kankan’’, ajoute-t-il.

L’adjoint au maire de Kankan reconnait qye dans sa juridiction, ‘’il y a des incompréhensions entre gouvernés et gouvernants. Lorsqu’il y a un déficit de confiance, ça peut susciter des problèmes’’.

Toutefois, dit-il avec assurance, ‘’je suis convaincu que nous pourrons gérer la crise en réglant le problème qui se pose dans la desserte en électricité. Nous sommes presque vers la fin des négociations’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info