Accueil » Société » Kassory Fofana se dit convaincu que la Guinée peut vaincre le coronavirus

Kassory Fofana se dit convaincu que la Guinée peut vaincre le coronavirus

Le Premier ministre a sillonné lundi plusieurs établissements d’enseignement de la capitale pour, dit-il, s’assurer du respect des mesures édictées par le président de la République dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Ibrahima Kassory Fofana s’est notamment rendu à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et à l’école primaire Tombo 2, pour constater de visu la réalité sur le terrain.

‘’Je suis heureux de constater que les gens portent tous des masques et que les règles de distanciation sont observées’’, indique le chef du gouvernement, avant d’encourager les élèves, étudiants et encadreurs au strict respect des mesures de prévention.

‘’Cette maladie est dangereuse. Elle fait ravage à travers le monde. Nous avons dépassé de loin les deux mille millions de morts dans le monde. La Guinée est certainement l’un des pays où les dégâts sont moins nombreux’’, souligne-t-il.

Toutefois, dit-il, ‘’cela ne veut pas dire que nous devons croiser les bras. Nous devons continuer à redoubler d’efforts. Il y a un programme en cours qui est dénommé Stop Covid en 60 jours. Nous nous employons à faire en sorte que dans les 60 jours, nous puissions interrompre la chaine de propagation de la maladie’’.

Pour arriver, à l’en croire, ‘’tout le monde doit s’y mettre. Si nous respectons les règles, il n’y a pas de raison qu’on n’en sorte pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info