Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’le 20 juillet, les gens sortiront dans la rue, advienne que pourra’’

Sidya Touré : ‘’le 20 juillet, les gens sortiront dans la rue, advienne que pourra’’

Les adversaires politiques d’Alpha Condé sont déterminés à battre le pavé le 20 juillet pour exiger son départ du pouvoir. A en croire le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, le pouvoir en place n’a aucun argument pour interdire cette manifestation de rue. 

‘’Nous avions prévu d’organiser le 8 juillet une marche pacifique qui n’empêchait rien du tout. Certains sont intervenus, notamment au niveau des diplomates, pour dire c’est le Covid-19, il faut se donner au moins un délai’’, indique Sidya Touré.

‘’On s’est donné un délai. Mais ce délai, nous l’arrêtons le 20 juillet. L’Assemblée nationale fonctionne, il y a des tas de choses qui se font ici. Les gens manifestent à Kankan, il n’y a pas de raison que le 20 juillet, on ne manifeste pas’’, martèle l’ancien Premier ministre

Sidya Touré estime que le gouverneur de la ville de Conakry est à l’origine de l’interdiction de la manifestation de rue initialement prévue ce mercredi 8 juillet.

‘’Le gouverneur a fait passer un papier au niveau des mairies pour dire qu’à cause du Covid-19, on ne peut pas faire ceci ou cela. Mais le 20 juillet, les gens sortiront dans la rue, advienne que pourra’’, prévient-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info