Accueil » Politique » Un opposant à propos de la manif du FNDC prévue le 20 juillet : ‘’Elle ne devrait pas se tenir’’

Un opposant à propos de la manif du FNDC prévue le 20 juillet : ‘’Elle ne devrait pas se tenir’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle les guinéens à une manifestation de rue le 20 juillet pour réclamer le départ du président Alpha Condé. Le député Ibrahima Sory Diallo, coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) estime que  cette marche n’a pas sa raison d’être.

Il déclare que le moment n’est pas opportun pour organiser des protestations de rue en cette période de crise sanitaire. ‘’Cette marche vient à un moment où il y a une crise sanitaire. Face à la situation actuelle, elle ne devrait pas se tenir’’, indique M. Diallo.

‘’Le FNDC n’existe plus. Parce que sa vocation, c’est de défendre la constitution. Mais quelle constitution vont-ils défendre encore ? La cour constitutionnelle s’est déjà prononcée sur la nouvelle constitution, donc personne ne doit parler de la constitution de mai 2010 maintenant’’,  affirme-t-il.

Ce député rappelle qu’une fois que la cour constitutionnelle a tranché, ses décisions sont sans recours. ‘’Si le FNDC veut continuer à contester la nouvelle constitution, il faut aller vers les juridictions supranationales’’, suggère Ibrahima Sory Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tant qu’il y ait covid 19 en Guinée, le pouvoir doit interdire toute manifestation à caractère politique.
    Ainsi,il y aura moins de malade et autres contraintes.
    Mais quand vous avez à faire avec des maudits qui prennent leur désir pour leurs rêves de réalité en disant des Balivernes qu’il n’y aura pas élections si,si, si.
    Cellou Dalein Diallo et sydia Diakhaby pas Touré avec leurs remorques finiront sous le pot.

    • Sory,pourquoi,les gens manifestent présentement sous tes yeux en Haute Guinée et,c’est bouche cousue avec ce gouvernement ???
      Kankan n’est pas une partie intégrante de la Guinée tout comme Conakry…!
      Ton raisonnement est trop léger.Vous êtes allergiques à l’opposition politique républicaine et le FNDC.Enfin,il y’en a des manifestations partout dans le monde entier en période de COVID-19.Mais,il faut absolument prendre les précautions requises.Donc,soit un peu rationnel pour être cohérent dans la vie en général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info