Accueil » Société » Côte d’Ivoire : le Premier ministre Gon Coulibaly, candidat à la présidentielle d’octobre 2020, est mort

Côte d’Ivoire : le Premier ministre Gon Coulibaly, candidat à la présidentielle d’octobre 2020, est mort

Coup dur pour le président Alassane Ouattara et la mouvance présidentielle ivoirienne ! Amadou Gon Coulibaly, jusque-là, Premier ministre et candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle prévue en octobre prochain, a tiré sa révérence.

L’information a été confirmée par le secrétaire général de la Présidence de la République,  Patrick Achi, sur le plateau de la  Radiotélévision ivoirienne (RTI), chaine de télévision publique.

Porteur d’un message du président Ouattara, M. Achi a annoncé le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en début d’après-midi, après avoir pris part aux conseils des ministres.

Le défunt a été pendant plus de 30 ans le plus proche collaborateur du chef de l’Etat ivoirien, selon la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Gon Coulibaly a été victime d’un malaise en plein conseil des ministres mercredi, selon des médias ivoiriens, avant d’être admis dans un centre médical pour des soins.

Il avait évacué en mai dernier à Paris pour être hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière. Il est rentré à Abidjan le 2 juillet après deux mois de suivi médical dans la capitale française.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’homme propose et Allah dispose. Ainsi va la vie. Qui eût cru que Gon aurait devancé son mentor. Paix à l’âme du défunt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info