Accueil » Société » Guinée : ‘’A quand la fin du massacre ?’’, s’interroge Abé Sylla

Guinée : ‘’A quand la fin du massacre ?’’, s’interroge Abé Sylla

Les guinéens continuent de perdre la vie dans des accidents de la circulation. La dégradation du réseau routier en est l’une des causes principales. Le président du parti Nouvelle génération pour la République (NGR) déplore cet état de fait.

Abé Sylla assure que parcourir les routes de notre pays reste un véritable calvaire. ‘’Comme vous le savez, rouler sur nos routes, ressemble à une guerre. Entre les motos qui roulent dans tous les sens, les vendeurs ambulants à chaque carrefour, les voitures arrêtées en pleine route, les marchés qui débordent de chaque côté, et tout simplement la vétusté des routes elle-même’’, dénonce-t-il.

Selon le président de la NGR, ‘’malgré tout le budget investi dans les infrastructures routières, la qualité de nos routes ne s’est guère améliorée. La conduite reste très dangereuse, notamment sur les routes sinueuses de l’axe Conakry-Kindia. Ne parlons pas du manque de signalisations, l’obscurité totale en soirée, les passages de gros véhicules sans aucun contrôle. Résultat, on continue à perdre des vies sur nos routes guinéennes’’.

Il se demande à ‘’quand la fin du massacre’’, tout en soulignant que la qualité des infrastructures routières pourrait contribuer au développement de la Guinée.

‘’Des infrastructures routières de qualité sont pourtant un des préambules au développement d’un pays. Si des fondamentaux comme celui-ci ne sont pas en place, quel développement entend-on avoir apporté à son pays quand on est au pouvoir ?’’, se demande Abé Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Abe Sylla est un homme malhonnête !
    Il a accompagné Alpha Conde dans sa folie espérant des marchés de gré à gré ! Qu’il boucle son bec!
    Égoïste ! Tu vis aux USA tu n’est même pas capable de soutenir la démocratie en Guinée!
    T’es un soutien à ses mauvaises routes de ce régime !

    • C’est l’ami intime et amical de Don Cash PM sur le plan commercial pour les ressources minières et financières de la Guinée.Ils partagent les mêmes intérêts financiers égoïstes auprès d’Alpha Condé avec les marchés de gré à gré.
      Abe Sylla est avec ce gouvernement et a son représentant à l’assemblée nationale illégitime et illégale du rpg/aec du 22 mars dernier.Et,c’est une grosse bêtise et erreur fatale de sa part,s’il pense que les guinéens boivent de l’eau par les narines étant assis tranquillement aux usa…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info