Accueil » Société » Riposte contre le coronavirus : la fondation OSIWA fait un don de matériel de protection à la Guinée

Riposte contre le coronavirus : la fondation OSIWA fait un don de matériel de protection à la Guinée

La fondation Open society initiative for West Africa (OSIWA), l’Initiative de la société ouverte pour l’Afrique Occidentale, en français, vient de faire un don de matériel de protection et d’hygiène, d’une valeur de 50.000 dollars, destinés aux centres de traitement épidémiologiques de Donka et Donka

La cérémonie de remise s’est déroulée ce mercredi 8 juillet dans l’enceinte de l’hôpital de Donka en présence des autorités sanitaires.

‘’A travers ce don, OSIWA a voulu faire un geste pour la riposte contre le Covid-19. C’est ainsi que nous avons mobilisé des fonds’’, indique Viviane Mbombo Kanyatsi, responsable des finances et administration à OSIWA.

Rien que pour la Guinée, la fondation a mobilisé plus de 300.000 dollars pour appuyer des organisations de la société civile. ‘’Le bureau OSIWA Guinée a mobilisé 50.000 dollars pour acheter des équipements’’, précise-t-elle.

Ce don composé notamment de masques, de gels hydro-alcooliques est destiné aux centres de traitement épidémiologiques de Donka et Nongo.

L’administrateur du centre de traitement épidémiologique de Donka s’est réjoui du geste de la fondation OSIWA.

‘’La principale lutte que mène de nos jours le monde entier, c’est contre la pandémie de coronavirus. Les personnes qui sont en première ligne du combat, ce sont les travailleurs de la santé qui sont en contact direct avec les malades. Et pour bien travailler, il faut être en bonne santé. Pour ne pas tomber malade, il faut être bien protégé’’, rappelle Dr Sékou Ditinn Cissé.

‘’Si OSIWA nous a envoyé du matériel de protection, ça veut dire que cette institution veut que nous restions en bonne santé pour continuer la prise en charge des malades’’, souligne le médecin.

La directrice de l’hôpital national Donka, Hadja Fatou Sikhé Camara, a remercié la fondation pour le don. Hadja Fatou Sikhé Camara affirme que ce geste est l’expression de la solidarité de la fondation OSIWA avec le peuple de Guinée dans la riposte contre la pandémie de Covid-19.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info