Accueil » Société » Riposte contre le Covid-19 : ‘’la victoire n’est pas loin’’, rassure Sakoba Keita

Riposte contre le Covid-19 : ‘’la victoire n’est pas loin’’, rassure Sakoba Keita

En Guinée, le nombre de cas confirmés de coronavirus connait une baisse. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) se réjouit des résultats encourageants enregistrés ces dernières semaines. Son directeur général, Sakoba Keita, estime qu’il ne faut toutefois pas crier victoire trop vite.

‘’On a le meilleur taux de guérisons dans la sous-région. On a un taux de létalité qui est très par rapport aux pays voisins’’, se félicite Sakoba Keita, patron de l’agence en charge de la riposte contre le coronavirus.

Pour le moment, dit-il à la télévision nationale, ‘’on peut s’en réjouir, mais la lutte n’est pas finie. Parce que la transmission communautaire n’est pas encore contrôlée. D’ici la fin du mois de juillet, on pourra avoir des résultats plus significatifs’’.

Il annonce que ‘’la victoire n’est pas loin de nous. Si on resserre les rangs, on n’est pas très loin de ramener la maladie à une incidence contrôlable par notre système de santé’’.

A la date du 7 juillet, le cumul des cas confirmés de coronavirus s’élève à 5697 dont 4577 guéris et 34 décès.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info