Accueil » Société » Décès d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien : les condoléances de Kassory Fofana, Dalein, Bah Oury…

Décès d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien : les condoléances de Kassory Fofana, Dalein, Bah Oury…

Le Premier ministre ivoirien, candidat désigné par Alassane Ouattara à la présidentielle, est décédé, ce mercredi 8 juillet, trois mois avant la tenue de ce scrutin prévu en octobre. Une disparition qui a suscité une vague de réactions en Guinée.

Amadou Gon Coulibaly, candidat du parti au pouvoir ivoirien, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), est décédé à l’âge de 61 ans, après un malaise lors du conseil des ministres.

L’annonce du décès du Premier ministre ivoirien a suscité une vive émotion en Guinée.

Cellou Dalein Diallo, principal leaders de l’opposition guinéenne, a présenté ses sincères condoléances à la famille d’Amadou Gon Coulibaly, au Président Alassane Ouattara ainsi qu’au peuple ivoirien, avant de formuler des prières pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale, opposant au régime d’Alpha Condé, a ajouté que ‘’c’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de la Côte d’Ivoire. Au peuple ivoirien, à la présidence de la Cote d’Ivoire, à la famille du disparu et à ses proches, nos sincères condoléances’’.

Cette disparition n’est pas passée inaperçue du côté du gouvernement guinéen. Le ministre de la Jeunesse a exprimé ses regrets suite au décès d’Amadou Gon Coulibaly.

‘’Vive émotion à l’annonce du décès de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. En cette circonstance douloureuse, j’adresse mes sincères condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble du peuple ivoirien. Puisse Allah lui accorder son paradis’’, indique Mouctar Diallo dans un message.

Le Premier ministre Kassory Fofana dit avoir appris avec tristesse la disparition de son homologue ivoirien. Il a présenté ses condoléances les plus attristées au président Ouattara, à la famille du défunt ainsi qu’au peuple ivoirien.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info