Accueil » Annonces » Kassory Fofana souligne la nécessité d’améliorer la qualité du système éducatif

Kassory Fofana souligne la nécessité d’améliorer la qualité du système éducatif

Après avoir sillonné des écoles de la capitale, le Premier ministre a rencontré mardi des fondateurs d’écoles privées, venus partager avec lui leurs préoccupations en cette période de pandémie de coronavirus.

Après avoir écouté ses invités, Ibrahima Kassory Fofana a réaffirmé sa volonté d’améliorer la qualité du système éducatif.

‘’Le gouvernement que je dirige est très sensible à la question du système éducatif guinéen pour le rendre compétitif. Parce que ça y va de l’avenir de la Guinée et celui de nos enfants’’, indique le locataire du palais de la colombe.

En tant qu’économiste, souligne Kassory  Fofana, ‘’ mon objectif n’est pas de protéger l’éducation publique. Mon objectif, c’est d’arriver à un système éducatif qui garantisse l’éducation pour tous et la qualité de l’enseignement en Guinée, qu’il vienne du privé ou du secondaire’’.

Avec ses hôtes, le chef du gouvernement a évoqué la possibilité d’allouer des ‘’ressources pour garantir l’efficacité de la défense publique’’.

‘’Si c’est bien utilisé dans le système privé, nous emploierons, à travers ce système, à atteindre cet objectif de qualification’’, précise-t-il.

Boussouriou doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info