Accueil » Société » Lansana Kouyaté : ‘’Amadou Gon demeurera dans nos mémoires comme un homme attaché aux valeurs de fidélité’’

Lansana Kouyaté : ‘’Amadou Gon demeurera dans nos mémoires comme un homme attaché aux valeurs de fidélité’’

Le décès du Premier ministre ivoirien, survenu mercredi 8 juillet suite à un malaise, continue de susciter des réactions au sein la classe politique guinéenne. Depuis la France, Lansana Kouyaté a adressé ses condoléances au président Alassane Ouattara et au peuple ivoirien.

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dit avoir appris avec une grande peine la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien.

‘’En ce moment de grande douleur, je pense à vous, à sa famille, à la vôtre et au peuple ivoirien. Je comprends la peine que vous ressentez en ce moment et la partage avec sincérité. Notre désormais regretté Amadou Gon demeurera dans nos mémoires comme un homme attaché aux valeurs de fidélité et de don de soi à vous et à son pays’’, indique Lansana Conté au président Ouattara.

‘’En mon nom et au nom de mon épouse, je vous prie d’accepter nos sincères condoléances. Nous prions le Tout Puissant Dieu de lui accorder sa miséricorde en l’acceptant dans son paradis. Veuillez accepter, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération’’, ajoute l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info