Accueil » Politique » Manifs de rue à Kankan : ‘’C’est une petite partie de la jeunesse qui s’agite’’, selon le RPG Arc-en-ciel

Manifs de rue à Kankan : ‘’C’est une petite partie de la jeunesse qui s’agite’’, selon le RPG Arc-en-ciel

Membre influent du RPG Arc-en-ciel et coordinateur du parti au pouvoir à Kankan, Taliby Dabo que les protestataires qui réclament le courant électrique et la construction d’un barrage hydroélectrique dans le Nabaya, sont à la solde des opposants au régime d’Alpha Condé.

Selon lui, ‘’c’est une petite partie de la jeunesse de Kankan qui s’agite. Elle est manipulée et est à la solde de l’opposition. Nous sommes catégoriques là-dessus. La majeure partie de la jeunesse de Kankan attend le courant d’EDG. Ils savent que le courant va venir au plus tard dans une semaine’’.

Taliby Dabo du RPG Arc-en-ciel estime que les manifestants à Kankan d’être manipulés par l’opposition.

‘’S’il y a 500 personnes qui se mettent dans la rue, c’est tout à fait normal, c’est démocratique. Mais nous disons qu’ils sont à la solde de l’opposition (…). Nous savons tous que le barrage ne viendra pas dans une année, ni dans deux ans’’,  indique M. Dabo.

‘’Ce n’est pas la jeunesse du RPG qui manifeste. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas le courant à Kankan, il y a le courant ici.  Seulement, tout le monde ne le reçoit  pas au même moment. Il y a des quartiers qui reçoivent le courant un jour et d’autres le lendemain’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info