Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Plusieurs formations politiques décident de faire front commun avec le RPG Arc-en-ciel

Présidentielle 2020 : Plusieurs formations politiques décident de faire front commun avec le RPG Arc-en-ciel

Des formations politiques ont conclu samedi un protocole d’entente avec le RPG Arc-en-ciel dans le cadre du choix du candidat devant porter les couleurs du parti au pouvoir à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Ces partis politiques issus de la Nouvelle alliance des partis politiques (NAPP) étaient pour la plupart issus des rangs de l’opposition guinéenne. Ce samedi, lors d’une cérémonie organisée au siège du RPG Arc-en-ciel à Gbessia, ils ont paraphé un protocole d’accord avec le parti présidentiel.

Il s’agit du parti Guinée unie pour le développement (GUD) de Sékou Benna Camara, du Parti pour l’unité et la solidarité de Guinée de Hadja Fatou Camara, du Parti pour le progrès et la démocratie de Jules Kwamé Tolno, du Parti pour la promotion de la démocratie en Guinée de Hassimiou Sow et le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) de Misbaou Sow.

‘’Vous avez décidé de vous joindre aux efforts du RPG Arc-en-ciel pour faire de notre pays une Guinée unie, prospère et démocratique. Votre venue est un plus. Cela dénote que le RPG Arc-en-ciel est un parti de rassemblement. Soyez rassurés que nous sommes ensemble’’, a indiqué Lansana Komara.

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel rassure que ‘’les portes du RPG Arc-en-ciel sont ouvertes à tous les guinéens pour qu’ensemble, nous puissions travailler en vue de développer la Guinée (…). Ensemble, nous pouvons faire beaucoup de choses. A cœurs ouverts, on vous reçoit. Notre parti ne ménagera aucun effort pour que nous puissions mobiliser le maximum de citoyens guinéens. Car, nous rentrons dans une phase active à savoir les élections. Nous portons espoir qu’avec vous, nous allons encore récidiver le coup KO’’.

Dans une déclaration, ces partis politiques disent avoir décidé le 29 juin dernier d’apporter leur soutien ‘’collectif et unanime’’ à un seul candidat lors de l’élection présidentielle de 2020. Cependant, soulignent-ils, ‘’le candidat devra être capable d’apporter une nouvelle impulsion au processus de développement du pays pour le bien-être de tous les citoyens. Il doit également être en mesure de rassembler tous les guinéens’’.

Ils déclarent avoir saisi une main tendue fraternelle du RPG Arc-en-ciel et estime que ‘’l’avènement de la 4ème République se présente comme une réelle opportunité pour offrir le bien-être au le peuple de Guinée. C’est pourquoi, nous sommes favorables à cette main tendue fraternelle du RPG Arc-en-ciel et laissons ce parti annoncer notre futur candidat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info