Accueil » Société » Malgré l’appel des sages de Kankan, les manifestants ne reculent pas : ‘’on veut des réalisations concrètes’’

Malgré l’appel des sages de Kankan, les manifestants ne reculent pas : ‘’on veut des réalisations concrètes’’

La notabilité de Kankan, dans une sortie médiatique, a désapprouvé la démarche des manifestants qui réclament depuis plus de trois semaines le courant électrique dans leur localité.

L’appel des sages de Kankan à mettre fin aux manifestations de rue n’est pas tombé pour l’instant dans de bonnes oreilles. Les meneurs de la grogne entendent continuer à exprimer leur ras-le-bol sur la place publique.

‘’Nous menons un combat noble. Réclamer son droit n’est pas un manque de respect à la notabilité. Nous prions humblement les sages de nous laisser réclamer notre droit’’, déclare Mamoudou Kaba, porte-parole du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée.

Il souligne que des démarches sont en cours pour étendre les protestations de rue à d’autres villes de la Haute Guinée.

‘’Le président de notre mouvement est à Siguiri. Nous voulons que la prochaine manifestation soit régionale’’, annonce-t-il, rappelant que ‘’beaucoup de choses ont été promises, on veut des réalisations concrètes sur le terrain. Nous ne voulons plus de promesses’’.

‘’On n’a plus le temps d’écouter des promesses. Nous luttons pour avoir un barrage hydroélectrique ou une centrale solaire. EDG est train de travailler d’arrache-pied, mais nous ne luttons pas pour avoir des groupes électrogènes’’, conclut-il au micro de la chaine Evasion TV.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info