Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Alpha Condé s’est nourri de l’effort du contribuable français toute sa vie sans travailler’’

Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Alpha Condé s’est nourri de l’effort du contribuable français toute sa vie sans travailler’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) ne mâche pas ses mots. Saikou Yaya Barry qualifie Alpha Condé de président dictateur et l’accuse d’opprimer ses opposants.

Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’le président Alpha Condé s’est nourri de l’effort du contribuable français toute sa vie sans travailler’’

Saikou Yaya Barry estime que le pensionnaire de Sékhoutouréyah ,dans la gestion du pays, ne donne pas l’image d’un opposant historique qui dit s’être battu pendant 40 ans pour l’avènement de la démocratie en Guinée.

‘’Il (Alpha Condé) devient président dictateur en Guinée à la clé des crimes, kidnappings, corruption, violations des lois de la République’’, déplore ce cadre de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

7 comments

  1. Honte à toi saikou Yaya ! C’est une accusation grave qu’il vient de porter à l’endroit de chef d’État.
    Qu’il a profité de contribuables français pour vivre.
    Le procureur de la République doit se saisir de ces accusations mensongères venant d’un ivrogne pathétique. Il est à l’image son père comploteur et soulard qui était bien connu dans l’arrondissement à l’époque.

    • Sory,tu défends toujours Alpha Condé dans la fausseté et combien,on te paie pour ça au rpg/aec ???.

      Si c’est faux,il n’a qu’à faire sa déclaration des revenus et impôts payés en France durant son existence.Car,c’est publique.
      Il (AC) a toujours vécu aux crochets de quelqu’un,comme Diané aux usa,son ex femme,Koushner,Me Bourgi,Wade,etc.
      Le peu de travail qu’il a fait en France est Chargé de TD (travaux dirigés) à la Sorbonne en Sciences po. et droit,plus le journal Satirique le Canard enchaîné.Et,le reste du temps REMI…Toujours assis en chômeur à la place de la république et au café Maghrébin à Paris.PRÉSIDENT de FÉANF.
      Enfin,depuis 2010,il a catégoriquement refusé de faire sa déclaration des biens selon la loi en République de Guinée.

  2. Ce Mr a sérieusement besoin de l’aide

  3. Il dit vrai, montrez nous de preuves que votre pprof était indépendant. Il sera jugé, mettez ça dans vos têtes.

  4. Comme les Francais on aidé Alpha…
    Ce que Saikou Yaya dit n’est un secret pour personne ici en Europe.
    Alpha Condé n’a jamais rien fait de ses 10 doigts jusqu’au moment où il trouve un coin maudit de la terre où regner. Cequ’il fait bien d’ailleurs.
    Ce chaumeur invetéré a reussi en 10ans á ramener la guinee á l’âge de la pierre. Tout le monde pille vol, viol et tue á son gré et les eternels leches cul lui trouve des qualités de chef écléré du GONDWANA.

    • Alifa a trompé tout le monde. Cet objectif atteint, il vise autre chose : s’éterniser au pouvoir. Peuple de Guinée, peux-tu permettre un tel outrage ? C’est le moment pour toi de te lever pour faire halte à Alifa et à sa clique de mafieux. Inspire-toi de ton passé glorieux, de l’histoire contemporaine de l’Afrique, du monde. Il est préférable de mourir que de vivre sans honneur. Alifa est ton suaire. Il n’a ni appartenance ethnique, ni appartenance familiale,ni appartenance politique. C’est un bandit. Comme tel, il doit être combattu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info