Accueil » Politique » L’UFR assure que l’Etat n’a pas la volonté d’installer les conseils de quartier et district

L’UFR assure que l’Etat n’a pas la volonté d’installer les conseils de quartier et district

Le président Alpha Condé a ordonné à son ministre de l’Administration du territoire, Bouréma Condé, de prendre les dispositions réglementaires et organisationnelles pour procéder à la mise en place des conseils de quartier et de district sur toute l’étendue du territoire national.

Lors d’une rencontre avec la classe politique, le général Bouréma Condé a laissé entendre que les résultats des locales sur la base desquels les conseils de quartier et de district doivent être installés, ne sont pas disponibles.

Pour le chargé de la communication digitale de l’Union des forces républicaines, le ministre de l’administration du territoire et la CENI manquent de volonté pour mettre en place les conseils de quartier et de district.

‘’La CENI et le MATD veulent le désordre. Ils n’ont aucune volonté de procéder à l’installation des chefs de quartier et de district”, a déclaré Fodé Baldé.

Et de poursuivre : ‘’Nous avons les résultats, mais c’est n’est pas à nous, partis politiques, de mettre à la disposition de la CENI des résultats des élections qu’elle a elle-même organisées. La situation actuelle prouve que tout le processus électoral a été biaisé’’.

‘’C’est juste pour divertir les guinéens, mais nous n’allons pas nous prêter à ce jeu-là. Ils n’ont aucune volonté d’installer ces élus locaux. C’est une manière de se moquer des guinéens’’, affirme Fodé Baldé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu as parfaitement raison Fodé Baldé de l’ufr.
    C’est un simple divertissement pour occuper l’opposition politique républicaine en Guinée.Entre temps le rpg/aec cherche plutôt à voler et/ou tricher encore les élections présidentielles à venir. Donc,il ne faut surtout pas tomber dans ce piège RPGistes.Car,installer les chefs de quartiers et des districts ne prend pas plus qu’une semaine.Ce gouvernement céni et matd,entre autres traînent les pieds pour gagner du temps et faire la diversion politique en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info