Accueil » Société » Moustapha Naité : ‘’il faut envisager des transports en métro à Conakry’’

Moustapha Naité : ‘’il faut envisager des transports en métro à Conakry’’

Se déplacer dans la capitale Conakry est un véritable casse-tête. Les autorités en sont conscientes et prévoient d’améliorer les moyens de déplacement en misant notamment sur le transport ferroviaire.

L’information a été donnée par le ministre Moustapha Naité lors d’une rencontre la semaine dernière avec des hommes de médias.

‘’Il faut envisager des transports en métro à Conakry. Ça viendra, il ne s’agit pas de rêver. Les études ont été faites dans la vision Conakry 2040,’’, indique le ministre des Travaux publics.

Pour Moustapha Naité, ‘’d’ici 2040, on sera obligés d’avoir un transport commun développé à Conakry. Sinon, on ne pourra pas se déplacer’’.

Aux dires du patron du département des Travaux publics, c’est une nécessité liée aux réalités actuelles.

‘’Il faut que les gens aient la possibilité de se déplacer en train ou avec leurs propres véhicules, comme ça se fait dans les autres pays. On sera amenés à le faire. Il y a eu des études pour le Grand Conakry pour diversifier les voies et moyens pour les déplacements’’, dit-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info