Accueil » Société » Le FNDC assure que sa ‘’manifestation du 20 juillet sera du jamais vu’’

Le FNDC assure que sa ‘’manifestation du 20 juillet sera du jamais vu’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne lâche pas prise. Malgré l’interdiction des manifestations en cette période de crise sanitaire, le mouvement que dirige Abdourahamane Sanoh entend descendre dans la rue le 20 juillet prochain pour réclamer le départ d’Alpha Condé du pouvoir.

Le responsable des stratégies du FNDC a réaffirmé lundi que les opposants à la nouvelle constitution et au 3e mandat d’Alpha Condé  ne reculeront pas dans la lutte pour la défense des acquis démocratiques.

‘’Toutes nos structures s’attellent à la aujourd’hui pour la réussite de la manifestation du 20 juillet qui sera du jamais vu, pour exiger le départ du professeur Alpha Condé pour haute trahison’’, a déclaré Sékou Koundouno.

Quand il lui est fait remarquer que les autorités ont interdit la manifestation initialement prévue le 8 juillet en raison de la pandémie de coronavirus, ce lieutenant d’Abdourahamane Sanoh affirme que ‘’nul ne peut museler nos libertés, restreindre notre droit constitutionnel de manifester. Ce n’est pas au nom d’une pandémie que nous allons surseoir à notre manifestation’’.

Selon lui, malgré la crise sanitaire, le camp présidentiel continue de dérouler son agenda politique pour permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

‘’Le FNDC a pris la décision de descendre dans la rue à partir du 20 juillet. Nous appelons le peuple de Guinée à une mobilisation historique pour demander le départ de M. Alpha Condé’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bandes de vauriens.
    Vous dites ça tous les jours.

  2. Mauvais garçon vous trouverez les forces de l’ordre sur vos chemins

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info