Accueil » Politique » L’opposition exige la dissolution de la constitution du 22 mars : le RPG Arc-en-ciel dit niet…

L’opposition exige la dissolution de la constitution du 22 mars : le RPG Arc-en-ciel dit niet…

La députée Domani Doré assure qu’il n’est pas question pour le parti au pouvoir de céder aux exigences de l’opposition qui réclame la dissolution de la constitution adoptée lors du référendum du 22 mars, avant d’aller au dialogue avec le pouvoir d’Alpha Condé.

La dissolution de la constitution issue du double scrutin du 22 mars est l’une des conditions posées par l’opposition avant tout dialogue avec le pouvoir d’Alpha Condé. La porte-parole du RPG Arc-en-ciel, Domani Doré affirme qu’il n’est question de céder à cette exigence.

‘’Nous parlons de la constitution, de la loi fondamentale qui a été votée par le peuple de Guinée, à travers le referendum du 22 mars. Et lorsque la cour constitutionnelle l’entérine et le président de la République la promulgue pour une décision aussi importante qui engage le peuple de Guinée, ce n’est pas à nous d’en décider’’, indique-t-elle.

L’ancien ministre des sports prévient que le parti au pouvoir ne peut accepter la remise en cause le choix exprimé par les guinéens, le 22 mars dernier dans les urnes.

‘’C’est un débat qui est déjà dernière nous, puis que le peuple de Guinée a déjà scellé son sort face à l’avenir en estimant qu’il fallait une nouvelle constitution. A date, si l’opposition, en tout cas pour celle qui estime qu’on peut remettre en cause le vote d’un seul guinéen, au niveau du RPG, nous sommes respectueux de ce droit inaliénable. Lorsque le vote est fait, il est fait, on ne peut que s’en tenir à ça’’, estime Mme Doré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cette fois-ci le navire du rpg/aec va couler au fond de l’océan Atlantique avec son chef.Car,la Guinée n’est pas votre propriété privée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info