Accueil » Politique » Dalein : ‘’il faut que la rue exige le départ d’Alpha Condé’’

Dalein : ‘’il faut que la rue exige le départ d’Alpha Condé’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réaffirmé mercredi son appel à la mobilisation des guinéens, le 20 juillet prochain, pour réclamer le départ d’Alpha Condé au pouvoir.

Pour Cellou Dalein Diallo, le chef de l’Etat s’est rendu ‘’indigne de la fonction présidentielle par la violation récurrente de la constitution, le parjure, la corruption qu’il entretien, la dilapidation des ressources publiques, le non-respect des lois de la République et des accords politiques’’.

‘’On a besoin d’un président qui rassemble, qui réconcilie, qui motive les guinéens à travailler et vivre dignement. Nous n’avons pas besoin d’un président qui aggrave la division, la stigmatisation et l’exclusion, qui fait tirer à bout portant sur la jeunesse’’, a-t-il confié à la radio Espace FM.

Dalein fait remarquer que de nombreux guinéens ont perdu la vie sous le règne d’Alpha Condé, pour avoir réclamé leurs droits. ‘’On a des fosses communes à Nzérékoré dans lesquelles on  a enterré nuitamment des jeunes abattus par les forces de l’ordre. Nous n’avons pas besoin d’un président comme ça. Il s’est rendu suffisamment de choses graves. C’est de la haute trahison, il a inféodé la justice et refuse de mettre en place la haute cour de justice. Il faut que la rue exige son départ, parce qu’il n’y a pas d’autres recours’’, a assuré l’ancien Premier ministre.

‘’On est bientôt à 200 personnes tuées lors des manifestations politiques ou sociales. Un gouvernement qui n’est pas capable d’assurer la sécurité et la justice à ses citoyens, qui dilapide des ressources publiques pour enrichir son clan, qui viole la constitution, ne mérite pas de diriger la Guinée’’, a tranché la figure de proue de l’opposition qui appelle les guinéens à se mobiliser pour exiger ‘’le départ de ce monsieur qui n’a aucun égard ni pour sa parole, pour la vie et la sécurité de ses compatriotes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu as déjà échoué kôtô Cellou depuis 2010 jusqu’à nos jours c’est les mêmes slogans et ne reste pas sans savoir que répété les mêmes habitudes et s’attendre à de résultats différents n’est que de la folie alors que tu arrêtes ton plan machiavélique qui n’aura aucune suite favorable ni pour toi ni pour ton clans… vive le 18 octobre .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info