Accueil » Société » Face au coronavirus, l’OMS Guinée estime qu’il faut renforcer les gestes barrières

Face au coronavirus, l’OMS Guinée estime qu’il faut renforcer les gestes barrières

Alors que l’état d’urgence expire ce mercredi 15 juillet, tous les regards sont rivés sur le palais Sékhoutouréyah. En attendant les décisions qui seront annoncées par le président de la République, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Guinée pense qu’il faut renforcer les gestes barrières.  

Dans la journée du mardi 14 juillet, lors d’une rencontre avec des religieux au centre-ville Kaloum, le représentant de l’OMS en Guinée, qui sollicite l’implication des communautés à la base, a réitéré la disponibilité de son institution à accompagner la Guinée dans la riposte contre la pandémie de Covid-19.

Le professeur George Alfred Ki-Zerbo a rappelé aux religieux qu’il est indispensable de continuer à observer les gestes barrières et des mesures de protection contre le coronavirus.

‘’Les gestes barrières doivent être renforcés pour stopper la transmission de la maladie et permettre aussi le retour aux activités socio-professionnelles’’, indique-t-il.

Il assure que l’implication des communautés à la base et leurs leaders  demeure une nécessité pour vaincre la pandémie de Covid-19.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info