Accueil » Société » Kindia : la rénovation de la résidence du beau-père de l’opposant Dalein sur toutes les lèvres

Kindia : la rénovation de la résidence du beau-père de l’opposant Dalein sur toutes les lèvres

Ce samedi 11 juillet 2020, une grande mobilisation des très respectés membres de la notabilité coutumière et religieuse a marqué le lancement des travaux de rénovation de la maison familiale de Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du principal opposant au régime Alpha Condé, détruite lors des violences ayant marqué les élections municipales du 4 février 2018 à Kindia la capitale régionale de la Guinée maritime.

Ladite demeure avait été pillée et détruite. Au moment des faits, la mère de Hadja Halimatou, veuve docteur Alpha Oumar Diallo dont l’hôpital principal de Kindia porte le nom, s’y trouvait.

Sous le choc et dans une situation critique, elle a eu la chance de sortir vivante des décombres, mais avec des séquelles. L’initiative de la reconstruction est attribuée au patriarche Elhadj Mamadou Camara qui dit le faire au nom de la réconciliation. Le coût des travaux est estimé à 450 millions de GNF.

L’origine de cet argent et la sélection de l’entrepreneur chargé d’exécuter les travaux, ainsi que le choix de ce mois de juillet des pluies continuelles pour entreprendre le projet, suscitent des commentaires dans la cité kindianaise.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info