Accueil » Société » Le Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée donne un ultimatum au pouvoir d’Alpha Condé

Le Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée donne un ultimatum au pouvoir d’Alpha Condé

Le Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée ne compte pas baisser les bras dans la lutte qu’il mène pour la construction d’un barrage dans la région.

Selon son porte-parole Mamoudou Kaba, les protestataires ont accepté d’observer une trêve d’une semaine afin de donner la chance aux négociations en cours avec les autorités.

‘’On a suspendu nos manifestations pour une semaine. Si d’ici, nous ne sommes pas satisfaits ou n’obtenons pas des réponses concrètes à nos revendications, nous allons encore battre le pavé’’, prévient le porte-parole pour le Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée

Il assure que si rien n’est fait d’ici lundi, ‘’ce sera un mouvement d’ensemble dans toutes les préfectures de la Haute Guinée’’.

Il affirme que son mouvement ne mettra pas fin aux manifestations tant que le pouvoir d’Alpha Condé lui donnera pas gain de cause. ‘’Il faut lancer les travaux sur le site Kogbedou. Avant la finition du barrage, que l’EDG fournisse l’électricité à la ville de 18h à 8h du matin. Nous ne nous battons pour avoir un groupe, mais un barrage hydroélectrique ou une centrale solaire’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous avez trop attendu depuis 2010,pour réclamer un barrage hydroélectrique ou énergie solaire en Haute Guinée, »fief du rpg/aec ».
    Maintenant,vous assumez votre hypocrisie politique.Car,c’est l’arroseur/arrosé avec ce régime moribond et incompétent de Alpha Condé et son clan de mafieux politique et financier.Malgré,que vous avez plus de Ministres dans le gouvernement actuel,résultat zéro pour votre développement socio-économique durable.Enfin,la même galère que le Foutah,la Forêt et la Basse Côte.Partout,les mêmes promesses bidons et non tenues depuis 2010.
    Enfin,Alpha Condé doit absolument quitter le pouvoir à la fin de son dernier mandat présidentiel de gré ou de force.A banna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info