Accueil » Politique » Manif du 20 juillet : le FNDC n’adressera aucun courrier aux mairies

Manif du 20 juillet : le FNDC n’adressera aucun courrier aux mairies

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a décidé de braver l’interdiction de manifester dans la capitale Conakry. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a assuré mardi que le comité de pilotage a estimé qu’il ne sert à rien de faire une déclaration  pour organiser des manifestations.

‘’Ils [les maires] ont opposé un refus catégorique à nos manifestations. Donc la direction des opérations du FNDC a estimé que ce n’est pas nécessaire d’adresser  des courriers aux mairies parce qu’on connait la réponse à l’avance’’, a expliqué Cellou Dalein Diallo.

Avant de poursuivre : ‘’Nous allons donner des consignes à nos manifestants pour porter les masques, respecter les gestes barrières vu que chacun va manifester dans son quartier, la zone où il réside. On l’a fait au Mali, en France, aux Etats-Unis malgré la pandémie’’.

Il rappelle que ‘’nous manifestons parce que nous sommes contre la candidature d’Alpha Condé. Il a été élu pour deux mandats. Le second mandat n’est pas renouvelable. Il a juré par deux fois de respecter et de faire respecter la constitution [de mai 2010]’’.

Dalein assure qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’Alpha Condé ‘’veut avoir une présidence à vie. Il faut que les guinéens réagissent. Il a fait semblant de faire adopter une constitution. Encore que ce n’est pas celle qui avait été soumise au peuple. Il s’est rendu compte qu’il avait des besoins qu’il n’avait pas introduits, il a pris le crayon et la gomme pour mettre tout ce qu’il veut et promulguer cela alors que la constitution soumise au référendum avait déjà été adoptée et validée par la cour constitutionnelle’’.

‘’Nous n’accepterons pas qu’Alpha Condé soit candidat. C’est notre combat. Il faut qu’on se mobilise, on ne peut pas le laisse faire’’, a-t-il conclu dans Espace Expression.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info