Accueil » Politique » Un responsable du FNDC appelle les guinéens à inonder les rues pour ‘’chasser Alpha Condé du pouvoir’’

Un responsable du FNDC appelle les guinéens à inonder les rues pour ‘’chasser Alpha Condé du pouvoir’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle le peuple de Guinée et l’ensemble des forces vives de la nation, à une manifestation sans précédent le 20 juillet prochain pour exiger le départ d’Alpha Condé.

Le mouvement que dirige l’ancien ministre Abdourahamane Sanoh affirme qu’Alpha Condé s’est rendu coupable d’un parjure en violant la constitution de Mai 2010, sur laquelle il a juré par deux fois de respecter et de faire respecter.

Il lui reproche de s’obstiner à rester au pouvoir par la ‘’force des armes en assassinant des citoyens guinéens’’.

Dans une déclaration, il a appelé à la mobilisation du peuple pour mettre fin au règne d’Alpha Condé. N’Faly Kaba, coordinateur du FNDC en Allemagne, adhère à l’idée de reprise des manifestations.

‘’Tournons définitivement la page la plus sombre de notre histoire commune, la page d’Alpha Condé qui n’a que trop duré’’, a-t-il dit dans une vidéo.

‘’Le lundi 20 juillet prochain, sur toute l’étendue national, que vous soyez à Kankan, Siguiri, Mamou, Labé, Dalaba, Conakry, partout en Guinée, inondons les rues avec nos masques pour chasser Alpha Condé du pouvoir, l’empereur des mines’’, a-t-il lancé à l’endroit des guinéens.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. MANIFS FNDC…No stop,jusqu’à son départ du pouvoir politique en Guinée.

  2. Armons nous s’il le faut, ou bien sympathisons avec l’armée pour dégager cet incapable et menteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info