Accueil » Politique » Aliou Bah appelle les forces de l’ordre à prendre conscience : ‘’Nous partageons la même misère…’’

Aliou Bah appelle les forces de l’ordre à prendre conscience : ‘’Nous partageons la même misère…’’

En prélude à la manifestation du 6 aout prochain, le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model) a appelé à une prise de conscience des éléments des forces de défense et de sécurité.

Aliou Bah a tenu à leur indiquer qu’aujourd’hui, ‘’l’image de la Guinée est ternie à l’étranger. Nous sommes dans un pays qui est vu, et c’est une réalité, comme étant un pays de persécution où on assassine les opposants, fait des kidnappings, pratique la torture. On parle même de fosses communes à Nzérékoré. C’est assez horrible et dégradant pour l’image du pays et les citoyens de ce pays’’.

Il ajoute que ‘’les forces de défense et de sécurité représentent une des composantes de notre société. Nous vivons tous ensemble, nous partageons la même misère. Nos femmes fréquentent les mêmes marchés, nos enfants vont dans les mêmes écoles. Nous pratiquons les mêmes routes. Nous partageons toutes les difficultés liées à la mauvaise gouvernance’’.

‘’Toutes les régions de ce pays se sont levées contre ce régime alors que c’est un clan qui prend en otage au détriment de notre avenir commun. Chacun doit prendre conscience, le droit de tuer n’existe pas. Ce n’est pas parce qu’on est des manifestants qu’on doit être assassinés. Il faut que cette manipulation s’arrête’’’, indique-t-il, encore.

‘’Si certains disent que manifester, c’est aller à la boucherie, qu’ils arrêtent les bouchers. Ceux qui tuent des enfants innocents, ils doivent arrêter’’, exige M. Bah qui précise que nul ‘’ne peut pas justifier le droit de tuer. Il est important que chacun de nous se batte pour qu’un jour, ceux qui ont tué nos compatriotes soient devant les tribunaux afin que la justice soit rendue aux familles’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les forces de l’ordre ne vont jamais s’associer à des hors la loi et délinquants de rues que vous (Fndc-ufdg) êtes.
    Elles sont là pour appliquer et faire appliquer ce que demande la loi et les autorités du moment. Que ça te plaît ou pas c’est ton « gnamakou ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info