Accueil » Politique » Etienne Soropogui : ‘’Nous avons en face un régime criminel qui a décidé de tuer tous les guinéens…’’

Etienne Soropogui : ‘’Nous avons en face un régime criminel qui a décidé de tuer tous les guinéens…’’

Ancien directeur des opérations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Etienne Soropogui appelle à la mobilisation des guinéens le 6 aout prochain pour exiger le départ du président Alpha Condé.

Face à la presse mercredi au QG du FNDC, il a déclaré que ‘’nous sommes encore une fois interpellés pour le devoir, pour préserver la dignité que l’on veut confisquer à notre peuple’’.

Etienne Soropogui assure que ‘’cet exercice de confiscation de notre dignité a été mené depuis que nous avons commencé notre lutte, à travers notamment les intimidations. De nombreuses personnes ont été emprisonnées, plusieurs autres ont été assassinées’’.

‘’Il n’est pas exagéré de dire que désormais, entre nous et ce régime, il y a une rivière de sang. Parce que nous avons en face un régime criminel qui a décidé de tuer tous les guinéens qui décideront de se mettre sur le chemin de la liberté et de la vérité’’, affirme-t-il.

‘’C’est le lieu pour nous de dire que ni les intimidations, ni les persécutions, Dieu sait qu’elles sont nombreuses, ne nous feront perdre l’engagement et la détermination que nous avons à poursuivre le combat pour libérer notre pays’’, indique-t-il au pouvoir d’Alpha Condé.

Le 6 août prochain, prévient M. Soropogui, ‘’le peuple de Guinée démontrera encore une fois qu’il est engagé à préserver sa dignité et sa liberté. On sait que le peuple de Guinée a déjà choisi son camp, es 90% de nos populations sont opposés à ce projet qu’ils portent de manière honteuse’’.

Il exhorte les opposants à s’organiser davantage au sein du FNDC pour ‘’faire regretter à Alpha Condé et au petit clan qui est autour de lui, que ce qu’ils ont comme projet, on ne le porte pas dans une République. Des démarches sont en train d’être menées de manière sereine pour qu’Alpha Condé comprenne que son régime est terminé et qu’on doit faire place à une démocratie pour laquelle nous nous battons’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info