Accueil » Société » Kidnappé à Conakry, un enfant échappe à ses ravisseurs au Mali, 4 ans après son enlèvement

Kidnappé à Conakry, un enfant échappe à ses ravisseurs au Mali, 4 ans après son enlèvement

Image d’illustration

C’est une histoire incroyable qu’a vécu Oumar Condé, âgé de 10 ans. Enlevé à Conakry avec deux de ses amis en 2016 dans la forêt classée d’Entag située dans la commune de Matoto, il a pu échapper à la vigilance de ses ravisseurs pour rejoindre le territoire guinéen.

Le gamin a échappé à ses ravisseurs qui le retenaient contre son gré pendant 4 ans. L’enfant a trouvé refuge dans un village malien à la frontière avec la Guinée. Alerté par des villageois, un homme en uniforme, en service à Morodou, a pu le récupérer sain et sauf.

‘’Un jour, on m’a appelé pour me dire qu’ils ont retrouvé un petit guinéen qui s’appelle Amara, mais son nom a été changé au Mali. Quand on m’a informé, j’ai appelé le petit, on a échangé. Pour prouver qu’il est guinéen, je lui ai parlé en soussou, il me répondait en bambara. Vu que je suis à la frontière, je suis allé sur le territoire malien pour rencontrer le chef du village où le petit s’était refugié. Ce dernier m’a dit qu’il ne peut pas mettre l’enfant à ma disposition avant d’en parler aux autorités. Il m’a donné un autre rendez-vous. A mon retour, on m’a rappelé pour me demander de venir avec un témoin’’, raconte le sergent Larios Condé à la Radio nationale.

Selon la même source, Oumar Condé a été kidnappé avec deux de ses camarades dans la forêt d’Entag. Les ravisseurs leur administraient des produits pour les endormir. Le Petit Condé, lui, refusait ces produits. Profitant de l’absence de ses bourreaux, il a pu s’échapper dans l’espoir de retrouver les siens.

Aux dernières nouvelles, il est en route pour Conakry avec le sergent Larios Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info