Accueil » Politique » Un cadre du RPG assure qu’Alpha Condé ‘’reste le leader le plus apte à conduire la Guinée pour les années à venir’’

Un cadre du RPG assure qu’Alpha Condé ‘’reste le leader le plus apte à conduire la Guinée pour les années à venir’’

Le député et secrétaire parlementaire Souleymane Keita reste convaincu que le président de la République, Alpha Condé, a les aptitudes nécessaires pour continuer à présider aux destinées de la Guinée.

Il affirme que le chef de l’Etat, élu en 2010 et réélu en 2015, est le candidat pour le parti au pouvoir lors des prochaines consultations électorales.

‘’Sur la base d’un certain nombre de choses,  nous nous sommes dit que le professeur Alpha Condé reste notre candidat naturel en attendant le point de vue des autres. Et tout cela va être acté au cours de la convention nationale du parti au cours de laquelle, nous allons designer notre candidat’’, indique Souleymane Keita.

‘’C’est pour des raisons profondes que nous allons démontrer pourquoi notre choix porte sur le président Alpha Condé. Nous allons lui demander d’accepter d’être une fois de plus le candidat du parti’’, ajoute-t-il.

Ce député de la neuvième législature estime que l’actuel locataire du palais Sekhoutouréah mérite de diriger la Guinée pour les prochaines années.

‘’Que ça soit sur le plan économique, social, sécuritaire et même sur le plan de prospérité de la Guinée, nous pensons qu’il est l’homme qui est apte à etre une alternative pour notre pays. Le professeur Alpha Condé reste le leader le plus apte à conduire la Guinée pour les années à venir’’, persiste et signe cet ancien conseiller chargé de mission à la présidence de la République.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alors là,vous êtes foutus à jamais…!

    6 autres années (2026) de GALÈRE NATIONALE avec Alpha Condé.Il faut absolument être RPGiste radical pour cautionner cette situation chaotique en Guinée depuis 2010.
    Enfin,est-ce qu’il n’y a personne au sein du rpg/aec pour remplacer Alpha Condé ???.Donc,bientôt ce sera un parti politique comme le P.U.P. après feu général Lansana Conté,ou le PDG/RDA après le Sanguinaire Sekou Touré.

  2. Je ne suis pas d’accord.
    Le bilan de ce president est nul.
    Pas de 3ème mandat en Guinée. On sait ce que le 3ème mandat du Général Lansana Conté a coûté à la Guinée.
    L’Arc en ciel sera au pouvoir pour 50 ans minimum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info