Accueil » Politique » Un vice-président de l’assemblée nationale à propos d’Alpha Condé : ‘’Au terme de son second mandat, il faut qu’il parte’’

Un vice-président de l’assemblée nationale à propos d’Alpha Condé : ‘’Au terme de son second mandat, il faut qu’il parte’’

Le président du parti Génération citoyenne (GéCi) et vice-président de l’Assemblée nationale demande à Alpha Condé de renoncer à l’idée de briguer un mandat de plus. Fodé Mohamed Soumah assure qu’il est hors de question d’associer la nouvelle constitution à une forme de prolongation de mandat.

‘’Le président Alpha Condé a été élu pour deux mandats. Au terme de son second mandat, il faut qu’il parte. J’espère que le RPG Arc-en-ciel trouvera un autre candidat capable de poursuivre l’œuvre du président sortant. Le parti, je l’espère, n’est pas limité à une seule personne. Pour nous, il n’est pas question qu’on associe la nouvelle constitution à une forme de prolongation de mandat’’, a clarifié Fodé Mohamed Soumah.

Il demande au parti au pouvoir de trouver dans ses rangs un autre candidat pour se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel. ‘’Il est hors de question qu’on revienne nous dire qu’il y a une nouvelle constitution et il faut qu’on remette les compteurs à zéro’’, a-t-il ajouté.

‘’Le président Condé est à la fin de son second mandat. Qu’il organise des élections transparentes. Je demande aussi à nos politiciens d’arrêter de faire de  l’amateurisme. S’ils disent que le président ne peut pas briguer un autre mandat, il pourrait profiter d’un glissement électoral. Et ça, nous ne le souhaitons pas’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Pour une des rares fois,je suis d’accord avec Fodé M. Soumah de GÉCI…!

    Il faut absolument une ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE en Guinée à la fin du dernier mandat présidentiel de Alpha Condé.Et,le respect de la Constitution guinéenne de 2010,doit être de rigueur pour une paix sociale durable en Guinée.
    Enfin,Alpha Condé doit obligatoirement quitter le pouvoir présidentiel en 2020,de gré ou de force.Et,le rpg/aec a suffisamment de cadres pour remplacer Alpha Condé au sein de cette vieille organisation politique guinéenne.
    Enfin,il faut éviter à tout prix à ce que Alpha Condé rende la Guinée ingouvernable après lui.

  2. Alifa est un chien galeux. Il n’a cure de ce qui se dit ou se passe. Il mérite d’être traité comme un chien pouilleux, enragé. Il sera abattu comme un pestiféré. Il est sans honneur. C’est pour cette raison que notre lutte, celle du fndc, ne doit pas connaître de trêve. Alifa est près à tuer. Ça ne nous empêche pas de défendre nos droits que nous confère la loi. Aucune police, aucun corps armé ou militaire ne nous fera reculer. Notre liberté sera au prix de la lutte du fndc.

  3. Ibrahima, le respect n’est aucunement un sens unique.
    Vous me coller d’insulter certains cons de votre Fndc, et, que ce que vous faites, c’est insulté celui que je supporte et là c’est pas logique.
    Ce que, vous ne mettez pas sur ta plaie n’envisage point pour d’autres.

  4. Je ne supporte personne. Je n’insulte personne. Vous souhaitez traîner les gens dans la boue, je vous laisse le faire. Comprenez toutefois que nous finirons par nous réconcilier. Si la politique nous divise, c’est que nous sommes peu doués. La Guinée a besoin de tous et toutes. Les hommes passent. Les politiques aussi. Après Allaahu, rien ne subsiste. Donc, donnez vos points de vue sans incriminer qui que ce soit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info