Accueil » Économie » L’Etat dépense près de 170 milliards GNF par an dans la location d’édifices privés pour abriter des ministères…

L’Etat dépense près de 170 milliards GNF par an dans la location d’édifices privés pour abriter des ministères…

Le chef de l’Etat veut mettre fin à la location d’immeubles privés pour abriter des locaux de ministères et autres services de l’administration publique. En conseil des ministres jeudi, Alpha Condé a fait remarquer qu’il s’agit là d’une véritable saignée financière pour le budget national.

‘’Le président de la République a instruit aux ministres concernés de mettre un terme, dans les meilleurs délais possibles, à l’hébergement de ministères et autres services publics dans des édifices privés’’, indique-t-on dans le compte du conseil des ministres.

‘’Il a déploré que l’Etat guinéen dépense près de 170 milliards GNF par an en charges locatives qui auraient pu être investis pour la construction d’édifices publics ou pour l’acquisition, sous des formes diverses, de bâtiments existants’’, précise la même source.

Le président Condé a par ailleurs insisté sur la nécessité de démarrer l’opération d’aménagement du centre directionnel de Koloma qui doit abriter l’essentiel des départements ministériels.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cette mesure est très salutaire.Mais,est-ce qu’elle va être appliquée ???

    Pas,si sûr de cela,parce que plus de 80% de ces édifices ou bâtiments appartiennent au clan mafieux du rpg/aec avec les fonds publics détournés du Trésor public guinéen et,la recette des mines en Guinée.
    Ça ressemble plutôt à un coup d’épée dans l’océan Atlantique…Car,Alpha n’est plus maître de la situation dans ce gouvernement corrompu à l’os.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info