Accueil » Société » L’imam de la mosquée Fayçal prie Dieu de retirer le pouvoir à tout politicien qui voudrait le confisquer

L’imam de la mosquée Fayçal prie Dieu de retirer le pouvoir à tout politicien qui voudrait le confisquer

L’imam ratib Elhadj Mamadou Saliou Camara a dirigé vendredi la grande prière de l’aïd-el kebir à la mosquée Fayçal. Le chef religieux, des fidèles musulmans, n’a pas manqué de formuler des prières pour la stabilité de la Guinée.

‘’Nous confions la Guinée à Dieu. De milliers de moutons ont été immolés aujourd’hui. Que Dieu accepte nos sacrifices et fasse que le sang d’un guinéen ne soit plus versé dans ce pays. Je prie Dieu de nous aider à vaincre la pandémie de coronavirus, qu’il fasse que la paix règne dans notre pays’’, a-t-il formulé dans une vidéo publiée sur YouTube par nos confrères d’Africaguinee.com.

Avant de poursuivre : ‘’Que Dieu bénisse et protège les guinéens. Que le Tout Puissant Allah fasse que les guinéens s’aiment, s’entendent et mettent les intérêts du pays au-dessus de tout’’.

‘’Que ce soit celui qui détient le pouvoir ou ceux qui cherchent à l’avoir, que Dieu éloigne le pouvoir de toute personne qui veut déstabiliser la Guinée’’, a-t-il rajouté, priant Dieu de donner le pouvoir à ‘’celui qui souhaite œuvrer pour l’unité nationale, la paix, le vivre-ensemble, qui acceptera de privilégier les intérêts du pays’’.

Toutefois, dit-il, ‘’tout politicien qui dira que c’est lui ou personne d’autre, qui voudra confisquer le pouvoir, que Dieu le lui retire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Hello my n as me mamadou living in Brooklyn ny I just want to helmet how to view the videos because always I try to view the video thanks

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info