Accueil » Société » Makanera : ‘’laissons l’imam Nanfo Ismaël Diaby avec Dieu’’

Makanera : ‘’laissons l’imam Nanfo Ismaël Diaby avec Dieu’’

La décision de l’imam Nanfo Ismaël Diaby de diriger la prière en langue malinké n’a pas encore fini de susciter des réactions de divers ordres dans notre pays. Le député Alhousseine Makanera affirme qu’il n’est écrit nulle part dans le Coran qu’une personne peut prier dans une langue outre que l’arabe.

Makanera estime que ce religieux, en s’entêtant à agir comme bon lui semble, s’éloigne de plus en plus du chemin de l’islam.

‘’L’imam Nanfo n’a pas raison de prier en malinké. Il n’est écrit nulle part qu’on peut prier dans une autre langue. Toute personne qui le fait, c’est  comme si elle sortait de la religion musulmane’’, renseigne l’ancien ministre de la communication.

‘’Vu que la Guinée est un Etat laïc, il faut le laisser en paix. Le mettre en prison ou détruire son lieu de culte n’est pas une bonne chose. Rien ne nous autorise à le faire. Si on était dans un Etat islamique, peut-être que Nanfo serait mis à mort’’, ajoute-t-il.

‘’Il faut le laisser avec sa religion. Il ne peut pas aller dans les mosquées pour faire prier les fidèles dans sa langue. Ce qu’il fait dans sa maison avec sa famille ne doit pas nous préoccuper. Laissons l’imam Nanfo avec Dieu’’, suggère Makanera.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Nanfo Diaby peut prier dans toutes les langues,s’il veut.MAIS,ET MAIS dans son Salon avec sa famille.Pas en public pour défier la loi divine.

  2. Il prie chez lui.
    Cette video que le monde entier a vu,Nanfo priait chez lui avec ses partisans. Cette histoire montre combien de fois l’Africain se haï lui même et haï sa propre culture. Ce temps est finit. Dieu comprend toutes les langues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info