Accueil » Société » Alpha Condé dénonce l’ouverture clandestine de bars, restaurants et autres lieux de réjouissance publics

Alpha Condé dénonce l’ouverture clandestine de bars, restaurants et autres lieux de réjouissance publics

Alors que la Guinée a franchi la barre des 7000 cas confirmés de coronavirus, le président de la République a insisté sur la nécessité de continuer à respecter les gestes barrières et autres mesures de prévention dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

En conseil des ministres jeudi dernier, Alpha Condé a annoncé la multiplication des points de prélèvements et de dépistage du coronavirus.

Le chef de l’Etat a informé le gouvernement de l’édition de certificats de négativité non falsifiables. Il a ensuite évoqué une opération de distribution gratuite d’importantes quantités de masques dont quatre millions d’unités offertes par la Présidence de la République.

Le numéro 1 guinéen a exigé toute la fermeté et la rigueur requises face à la violation des mesures de prévention édictées par les autorités.

Le président Condé a fustigé le non port du masque ou le port fantaisiste de masques par de nombreux citoyens. Il a en outre dénonce l’ouverture clandestine de certains bars, restaurants et autres lieux de réjouissance publics.

Il a haussé le ton contre ce qu’il qualifie d’indiscipline de malades récalcitrants qui s’obstinent à se soustraire du protocole thérapeutique établi par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info