Accueil » Société » Alpha Condé en colère : ‘’il y a des gens qui sont de véritables criminels’’

Alpha Condé en colère : ‘’il y a des gens qui sont de véritables criminels’’

Vendredi, à l’occasion de la fête de Tabaski, le président Alpha Condé a poussé un coup de gueule contre les personnes testées positives au coronavirus, qui refusent de rejoindre les centres de traitement épidémiologiques. Le chef de l’Etat a assuré que tels patients constituent un danger pour la société.

A cause de la pandémie de Covid-19, a mentionné le président Condé, ‘’nous n’avons pas pu fêter comme nous avions l’habitude de le faire. Cela doit faire comprendre à notre population que cette maladie doit être prise très au sérieux. Notre corps médical et ses collaborateurs ont fait du très bon travail. Ce qui fait qu’aujourd’hui, la Guinée a le meilleur bilan’’.

‘’Quand quelqu’un est positif et qu’il refuse de faire hospitalisé, il commet un crime. Non seulement il peut mourir, mais il peut aussi entrainer la mort d’autrui. Il est extrêmement important que tous ceux qui ont été testés positifs, se fassent hospitalisés’’, a assuré le président de la République.

Faisant remarquer ‘’les personnes âgées qui ont une certaine maladie sont les plus vulnérables’’, Alpha Condé en appelle au ‘’patriotisme de tous les guinéens pour que les cas positifs se fassent hospitalisés et que tout le monde porte les masques’’.

‘’Ceux qui sont positifs, mais qui refusent d’être hospitalisés, c’est comme s’ils voulaient tuer volontairement des gens. Nous sommes obligés de prendre des mesures contre eux’’, a-t-il prévenu d’un ton ferme, précisant qu’il ‘’y a aussi des gens qui sont de véritables criminels. Ils font de faux certificats [de test de dépistage]. Toute personne qu’on prendra avec un faux certificat, sera condamnée en flagrant délit’’.

Il dit compter sur la bonne collaboration de tout un chacun pour ‘’nous aider à vaincre cette maladie pour que la Guinée reprenne une vie normale’’, avant de prier Dieu pour que ‘’la pandémie de Covid-19 quitte rapidement la Guinée, mais aussi les autres pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info