Accueil » Société » Elhadj Karamba Diaby renonce à défier les autorités : ‘’les mosquées de Kindia resteront fermées’’

Elhadj Karamba Diaby renonce à défier les autorités : ‘’les mosquées de Kindia resteront fermées’’

Dénonçant la réouverture des bars, restaurants et autres lieux de réjouissance, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses a annoncé en grande pompe vendredi, à l’occasion de la fête de Tabaski, que les mosquées de Kindia ne seront plus fermées malgré la pandémie de coronavirus.

Malgré après sa sortie médiatique, ce chef de religieux a fait un rétropédalage en assurant qu’il compte respecter la décision des autorités.

‘’Hier dans mon sermon, j’ai imploré Dieu. J’ai qu’après la réouverture des mosquées de Kindia en cette fête de Tabaski, que ces lieux de culte ne soient plus fermés. Mais j’ai vu que mes propos ont été interprétés différemment’’, a expliqué Elhadj Karamba Diaby qui assure qu’il n’est pas prêt à braver une décision des autorités.

‘’Si les autorités prennent une décision, je veille à son application. Je ne peux pas me permettre de défier les autorités. Si hier, sous le coup de la colère, j’ai appelé les fidèles musulmans de Kindia à prier dans les mosquées, aujourd’hui, je leur demande de respecter la décision des autorités’’, a-t-il lancé, tout espérant, s’il plait à Dieu, la réouverture officielle des mosquées dans un futur proche.

‘’Les mosquées de Kinda resteront fermées. Respectons les mesures édictées par les autorités. Nul n’est au-dessus de la loi. Ce que j’ai dit hier, c’était sous l’effet de la colère. Je présente mes excuses à tout un chacun”, a-t-il conclu en langue soussou.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info