Accueil » Politique » La Première dame de la République assure qu’Alpha Condé œuvre pour la paix : ‘’il n’y pas d’histoire d’ethnies en Guinée’’

La Première dame de la République assure qu’Alpha Condé œuvre pour la paix : ‘’il n’y pas d’histoire d’ethnies en Guinée’’

L’épouse du président de la République a appelé les guinéens vendredi à l’unité et à la cohésion. Hadja Djénè Kaba Condé a assuré, au terme de la prière de l’Aïd el-Kébir effectuée dans l’enceinte de sa résidence à Dixinn, qu’Alpha Condé est plus que jamais préoccupé par la sauvegarde de la paix.

‘’L’une des premières préoccupations du président de la République, c’est qu’il y ait une atmosphère de paix profonde en Guinée, de considération mutuelle. Il n’y pas d’histoire d’ethnies en Guinée’’, a dit la Première dame de la République.

Elle fait remarquer que la Guinée est une et indivisible, tout en précisant que ‘’Dieu nous a donné cet espace géographique. On s’est retrouvés dedans. On pouvait être nés en Sierra Léone ou au Liberia. Mais nous sommes nés sur cette terre sainte de Guinée. Donc, nous devons tout faire pour préserver la paix et la quiétude’’.

Hadja Djénè Kaba Condé appelle les guinéens à ‘’se serrer les coudes parce que nous sommes infiniment petits à l’échelle mondiale. Tout le monde sait que l’union fait la force. Ce n’est pas en se déchirant que nous pourrons accéder au développement souhaité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Merci notre première dame le message est bien compris

  2. un pays où la garantie des droits civiques est bafouées,pour tout le respect qu’on vous doit Madame parlez à votre MARI faite lui savoir que le guinéen n’est pas défendu et qu’il ne jouit pas de l’exercice de liberté publique.
    TROP DE MEURTRE POLITIQUE,et c’est cela qui fragilise la cohésion sociale.
    pourquoi un troisième mandat s’il ne peut garantir les lois civiques.

  3. Le ridicule ne tue pas en Guinée…Elle vit sur la planète MARS?.En tout cas,pas en Guinée et à Sekoutoureyah.
    Avec tous les assassinats ciblés des jeunes depuis 2010,elle ose parler de démocratie et de président rassembleur ,de cohésion sociale et/ou de paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info