Accueil » Politique » Ousmane Kaba investi candidat à la présidentielle 2020 : ‘’Nous allons aux élections pour battre Alpha Condé dans les urnes’’

Ousmane Kaba investi candidat à la présidentielle 2020 : ‘’Nous allons aux élections pour battre Alpha Condé dans les urnes’’

L’ancien argentier de l’Etat, Ousmane Kaba a été officiellement investi, samedi, candidat du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) à l’élection présidentielle prévue le dimanche 18 octobre prochain.

Il devient ainsi le premier leader politique, membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), à avoir déclaré officiellement sa candidature à ce scrutin tant attendu.

Il a réaffirmé son appartenance au FNDC à cause, dit-il, de la ‘’noblesse de son combat contre le Koudaisme que nous avons déjà mené en 2001’’.

Pour justifier sa décision de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel, Ousmane Kaba a souligné que ‘’si malgré tous nos efforts, nous n’arrivons pas à dissuader le chef de l’Etat à renoncer à son 3e mandat, le PADES a décidé de lui barrer la route dans les urnes’’.

Il a réaffirmé sa ferme volonté de ne pas opter pour la politique de la chaise vide. ‘’Le PADES s’opposera frontalement au régime lors des prochaines consultations électorales’’, a-t-il soutenu.

En allant à la présidentielle, Ousmane Kaba croit en ses chances d’être porté à la magistrature suprême du pays. ‘’Aux pessimistes qui pensent que le PADES ne fera que crédibiliser les élections perdues d’avance, nous disons qu’ils se trompent’’, a-t-il lancé à l’endroit de ses détracteurs.

‘’J’accepte d’être le candidat de notre parti à la prochaine élection présidentielle. A toutes et à tous, nous allons aux élections non pas pour accompagner le professeur Alpha Condé, mais pour le battre dans les urnes. Parce que nous faisons confiance au peuple de Guinée qui est le juge ultime’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bonne chance à vous que dieu veille sur vous.

  2. Discours vide d’action et de contenu en terme de consciences politiques…!

    Dixit Ousmane Kaba du PADES « a décidé de barrer la route à Alpha Condé par les URNES » lors des élections présidentielles à venir en Guinée.
    Foutaises,car,les préalables ne sont pas établis,c’est-à-dire,le recensement complet des électeurs guinéens à l’âge de voter en 2020.Et,les résultats sont déjà programmés par les RPGistes en faveur de Alpha Condé.
    Il (Kaba) met,ainsi la charrue devant les bœufs et viole la CONSTITUTION GUINÉENNE DE 2010,parce qu’elle indique clairement que Alpha Condé n’est plus éligible à la fin de son dernier mandat présidentiel en Guinée.Donc,Ousmane Kaba ne fait fait que cautionner la continuité de Alpha Condé du rpg/aec à diriger la Guinée pour 6 ans encore.
    Enfin,c’est sont,ces faux intellectuels qui empêchent la Guinée d’évoluer démocratiquement et dans le sens de responsabilité et de son développement socio-économique durable.
    Ce Monsieur,profite de tous les systèmes financiers égoïstes auprès du pouvoir présidentiel en Guinée.Mais,le bon Dieu nous surveille tous…Et,chacun paiera de ses actes ignobles.Un vrai perturbateur politique.

    Le FNDC devrait le foutre tout simplement DEHORS. Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info