Accueil » Politique » Aboubacar Sylla assure que ses anciens collègues de l’opposition ont choisi d’être du ‘’mauvais côté’’ de l’histoire

Aboubacar Sylla assure que ses anciens collègues de l’opposition ont choisi d’être du ‘’mauvais côté’’ de l’histoire

Le président de l’Union des forces du changement (UFC) a adressé ses félicitations aux membres de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODEEC) pour, dit-il, avoir été du ‘’bon côté de l’histoire de la Guinée en contribuant aux côtés de notre valeureux peuple à l’avènement d’un nouveau contrat social qui répond aux exigences de l’équité et de la modernité démocratique’’.

Aboubacar Sylla assure que ‘’le recul permet aujourd’hui de juger avec toute la lucidité les actions de ceux qui ont voué aux gémonies le processus et qui ont agi à tort de manière répréhensible et inacceptable pour empêcher’’ l’adoption d’une nouvelle constitution, le 22 mars dernier,

‘’Nous nous rendons bien compte qu’ils avaient fait le mauvais choix. Même s’ils ne répondent pas aujourd’hui de leurs actes, inévitablement un jour, l’histoire, juge implacable, témoignera à leur sujet’’, affirme-t-il.

Le porte-parole du gouvernement se dit plus que jamais convaincu que l’histoire ‘’racontera pendant longtemps aux générations futures que lorsqu’il a été question de redonner au peuple, seul dépositaire de la souveraineté, son droit naturel à disposer d’une constitution en vue de garantir l’équilibre démocratique, un groupe minoritaire d’individus dans le débat national, par calculs politiciens et appétits du pouvoir, s’y est opposé à coup de discours et d’actes belliqueux qui ont nui gravement à la stabilité sociale et à la sécurité des personnes et des biens dans nombreuses localités de notre pays’’.

Il déclare que sous le ‘’régime de la constitution du 14 avril 2020, nous entamons désormais notre inexorable marche vers la prochaine élection présidentielle qui consacrera historiquement et démocratiquement le premier sextennat pour un citoyen de la 4e République’’.

Le processus électoral en cours est crucial, à l’en croire, et devra ‘’définitivement sonner le glas d’une ère politique révolue qui a été trop émaillée de mesquineries politiciens et de drames politiques qui ont profondément fragilisé le tissu social et nui à l’encrage démocratique et à la paix civile. Il devra aussi annoncer, sans nul doute, le début d’une ère nouvelle plus sûre et plus apaisée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Sylla Aboubacar, personne ne peut comprendre ton revirement. Est-ce qu’il n’y a pas un calcul politicien derrière ? Tu tenais à faire partie du gouvernement vaille que vaille et tout a marché selon les calculs faits. Si tu étais renvoyé du gouvernement, que ferais-tu encore ? Observer la même attitude ou revêtir un nouvel uniforme ? C’est bien triste. Personne ne peut prévoir l’attitude du politicien guinéen.

    • Un Prostitué Politique,c’est comme une Abeille:ça va toujours à la recherche d’une fleur de miel et,quand,ça ne marche plus,elle pique fort (pour nuire) et s’en va ailleurs encore.
      Aucune crédibilité et aucune conviction idéologique ou politique,c’est l’intérêt personnel qui compte et,à n’importe quel prix.

      • Jallohms7,
        Tu parles de ce que tu ne sais pas vraiment. Une conviction porte sur des valeurs (démocratie, république, progrès économique…). Une conviction ce n’est pas choisir un camp aveuglement. Il n’y a pas.plus Fidèle quAboubacar Sylla a ses valeurs.

        Si on suit ta logique, cellou dalein que tu suis comme un mouton de Panurge a été dans le gouvernement, puis dans l’opposition aujourd’hui, in se bat pour encore aller au gouvernement.

        Ce même Cellou a pris 500 millions sans aucune justification pendant plusieurs mois de plusieurs années et a dit faire confiance au président de la republique.

        Va t’instruire avant de venir débattre de sujets qui te dépassent…

    • Ibrahima, tout le monde comprend Aboubacar Sylla sauf toi. Parce que tu es un idiot. On fait la politique pour aider son peuple. Tu ne vois pas tout ce que Aboubacar Sylla est en train de faire aujourd’hui pour les guinéens, les bus, le train, les feux de signalisation…tu ne vois rien de tout ça là et tu es là à suivre bêtement des leaders qui ont mis ce pays en retard.
      Ce n’est pas aujourd’hui que monsieur sylla a commencé à être ministre, son objectif c’est de se battre pour les guinéens..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info