Accueil » Politique » Mouctar Diallo à propos de la Présidentielle 2020 : ‘’Pourquoi nous avons choisi le Professeur Alpha Condé…’’

Mouctar Diallo à propos de la Présidentielle 2020 : ‘’Pourquoi nous avons choisi le Professeur Alpha Condé…’’

A l’issue d’une convention qui s’est tenue ce lundi 3 aout à Conakry, la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC) a désigné le président Alpha Condé comme candidat à la présidentielle prévue le 18 octobre. Le ministre de la Jeunesse, qui a officialisé la décision, a magnifié le bilan du locataire de Sékhoutouréyah et évoqué les raisons qui ont motivé le choix d’Alpha Condé. 

Avec ses 256 organisations politiques et de la société civile, dit-on, la CODECC vient de choisir Alpha Condé comme candidat à la prochaine élection présidentielle de 2020. Le ministre Mouctar Diallo affirme que ‘’les six prochaines années trouvent leur sens politique et leur portée progressiste  dans les acquis  et perspectives les plus prometteurs jamais enregistrés en Guinée’’.

Le dirigeant du Nouvelles forces démocrates (NFD) met à l’actif d’Alpha Condé d’“interminables chantiers ouverts qui promettent un avenir économique et social résolument radieux grâce aux mégas projets miniers chiffrés à plusieurs dizaines de milliards de dollars, avec leurs effet induits pour les secteurs vitaux de notre économie’’.

Aussi, poursuit-il, ‘’il y a les nombreuses centrales thermiques et de la foultitude de gigantesques barrages hydroélectriques en cours de construction ou projetées pour une forte industrie du pays’’.

Mouctar Diallo souligne, parmi les œuvres d’Alpha Condé, le ‘’bitumage réalisé et en cours de milliers de kilomètres de voiries urbaines, de routes interurbaines et sous-régionales, ainsi que la construction avancée ou attendue de grands ponts et d’échangeurs routiers à Conakry et à l’intérieur du pays, sans oublier la réalisation entamée ou attendue de grands ouvrages  de transports terrestres, maritimes, portuaires, aéroportuaires et ferroviaires’’.

Le ministre de la Jeunesse estime qu’un ‘’homme qui présente un tel bilan et offre autant de perspectives réelles et réalisables dans le temps, la CODECC, en tant qu’alliée solide et loyale, ne saurait se défausser et manquer son rendez-vous avec l’histoire’’.

C’est pourquoi, se justifie-t-il, ‘’nous membres de la CODECC, réunis en ce lundi 3 aout à Conakry, en convention nationale avec le mandat  de la base de notre organisation, nous répondons favorablement à la demande du RPG Arc-en-ciel consistant à désigner un candidat unique au compte de la mouvance présidentielle’’.

‘’Nous décidons d’investir solennellement notre entière confiance dans un candidat rassurant et naturel, à la prochaine élection présidentielle qui est le Pr Alpha Conde’’, annonce-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Chapeau Mouctar Diallo, le foutah Djallon est fière de toi comme un digne fils.
    Contrairement à ce qui se raconte, la population de foutah prenne conscience de l’intérêt de continuation du président. J’ai traversé pas mal des préfectures de foutah de koundara en passant par gaoual , Labé, pita où Mamou, on constate que les contres vérités et mensonges racontées par le Fndc et l’ufdg ne sont plus audible.
    Le RPG AEC,; a bien fait de miser sur l’homme du moment en Guinée.

  2. Le ridicule et le mensonge ne tuent pas en Guinée….Car,la réalité est visible sur le terrain.Depuis 2010,il (ce gouvernement) promet que lendemain sera meilleur avec ce gouvernement médiocre et sanguinaire d’Alpha Condé et son clan de mafieux politique et financier en Guinée.

    Mais,tôt ou tard,la vérité finira par JAILLIR contre vos multiples mensonges et de l’injustice sociale.Et,les coupables paieront de leurs forfaitures.

    • La haine va te ronger sinon même un aveugle sait pertinemment que le progrès est en marche mais comme le Satan puisqu’il s’agit de lui Cellou dallein vous à fait croire que tous les moyens sont bons pour aboutir , qui fait que le chemin de la vérité vous à échapper et cela est sans équivoque. Et d’ajouter Cellou dallein partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir.

  3. Mouctar, il est difficile de faire de la politique. Dès l’instant que les intérêts personnels sont en jeu, on fait feu de tous bois. C’est bien ton cas. Tu as sacrifices les durs sacrifices consentis au cours de la dernière décennie. Tu fus la première victime de Alifa. À présent, tu l’as oublié, je voudrais être témoin de la suite des événements à venir. Tu ne peux plus représenter la jeunesse guinéenne.

  4. Quand j’ecoute cette racaille d’opportunistes qui dessime la guinee, je desespere de mon pays.
    Ils mentent comme leur maitre.
    Alpha est l’un des rares etre humain sur terre capable de tenir un mensonge pendant 40 ans.
    Que dire de tous ces petits rejettons qu’il est en train de former pour aneantir la guinee?
    C’est triste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info