Accueil » Société » Un membre du FNDC appelle au report de la manifestation du 6 aout

Un membre du FNDC appelle au report de la manifestation du 6 aout

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) projette d’organiser une manifestation le 6 aout prochain le départ d’Alpha Condé. Jacques Gbonimy, président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG), craignant que ces mouvements de protestation n’impactent le bon déroulement des examens nationaux, à ses collègues de surseoir à cette protestation.

Le président de l’UPG estime que le FNDC a pris la décision de manifester le 6 aout prochain pour le départ d’Alpha Condé sans tenir compte des examens nationaux en Guinée.

‘’Nous avons décidé de manifester contre cette velléité du RPG qui va se manifester les 5 et 6 aout. Mais nous nous rendons compte aujourd’hui que le 6 aout tombe sur la date du début des examens scolaires. Donc la question est en étude pour voir si on peut tenir cette manifestation ou pas. On a tenu compte d’un fait pour manifester, mais nous voyons que cela tombe sur un évènement national’’, indique Jacques Gbonimy.

Cet ancien membre de la Commission électorale nationale indépendante invite ses pairs du FNDC à mettre l’intérêt des élèves guinéens en avant en acceptant de reporter sa manifestation du 6 aout.

‘’Je suis enseignant et je pense que les enfants doivent être mis en avant, parce que nous travaillons pour eux. A cause de cet évènement national, personnellement, je  suis pour un report de cette manifestation. J’ai déjà exprimé mes sentiments à la coordination du  FNDC, parce que nous devons mettre en avant les préoccupations des parents d’élèves’’, assure M. Gbonimy.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Hé, vous les hors la loi (Fndc), pas de récréation le 5 et le 6 octobre. Tout simplement, le Fama, le président Alpha Condé, vient d’être designer candidat à la présidentielle du 18 Octobre par Monsieur Mouctar Diallo et ses collègues allié.
    Vive la continuité et les actions de développement du pr président Alpha Condé le béni de Dieu.
    Celui qui ne pas d’accord, la route de migrer chez Macron est ouvert : Soit, à pied ou la Mer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info