Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’le bilan du Professeur Alpha Condé rassure pour le présent et l’avenir’’

Aboubacar Sylla : ‘’le bilan du Professeur Alpha Condé rassure pour le présent et l’avenir’’

Hier, farouche opposant au pouvoir d’Alpha Condé, le ministre Aboubacar Sylla fait partie des fervents soutiens du locataire du palais Sékhoutouréyah. Le dirigeant de l’Union des forces du changement (UFC) affirme que le bilan du régime actuel est plus jamais rassurant.

Il l’a fait savoir lundi lors de la convention de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité qui a abouti à l’investiture d’Alpha Condé comme candidat à la présidentielle du 18 octobre.

‘’Nous avons fait le choix de l’assurance, de la raison et de la continuité. Le bilan du Pr Alpha Condé rassure pour le présent et l’avenir. À la tête de notre pays, il aura su se dépasser et s’imposer en grand homme d’Etat qui a servi de tout son cœur, son corps et  de toute âme la Guinée et les guinéens. Oui, envers et contre tous, Alpha Condé a été à la hauteur de tous les grands défis qui interpellent notre peuple’’, indique Aboubacar Sylla.

Le patron du département des Transports déclare que le bilan d’Alpha Condé a été ‘’conçu, exécuté et suivi avec sagacité’’. Dans le secteur de l’éducation, énumère-t-il, ‘’il y a eu la construction et la réhabilitation de plus de 6669 salles de classe pour l’enseignement primaire et secondaire, le recrutement de plusieurs milliers enseignants en plus des autres réformes majeures de la politique de l’enseignement pour continuer à l’amélioration significative de la qualité de l’éducation nationale’’.

Dans le secteur de la santé, le ministre Sylla évoque ‘’la construction et la rénovation depuis de 223 hôpitaux et centres de santé ainsi que 38 centres de traitement épidémiologiques ont amélioré les conditions de prise en charge’’.

Pour ce qui est du secteur de l’énergie, dit-il, il a connu ‘’le renforcement de sa capacité de près de 400% avec la réalisation des barrages hydroélectriques et le renforcement du thermique avec une production qui dépasse 471 MW’’.

Selon Aboubacar Sylla, ‘’l’hôtellerie a vu sortir des terres à Conakry et à l’intérieur du pays, plus de 364 hôtels et centres d’hébergement. Quant aux routes, plus 4066 kilomètres ont être construites et reconstruites. En plus de l’augmentation de plus de 200% des salaires, l’administration publique a recruté plus de 40.000 agents dans divers secteurs’’.

‘’Les mines ont enregistré plus de 10 milliards de dollars d’investissement avec la création de plus de 17.000 emplois directs et plus de 50.000 emplois indirects fixant la Guinée au rang de 2e pays exportateur mondial de bauxite’’, ajoute-t-il avant de préciser que ce sont ‘’quelques données quantifiables qu’aura accomplies le président Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Pauvre type, tu devrais avoir honte.
    Hier tu nous disais tout le contraire.

    • Il n’est même pas gêné de mentir au peuple de Guinée en plein jour.Un peu de dignité humaine Mr Sylla…!
      Alpha Condé doit se tordre de rires avec ce genre d’individu sans scrupules et menteur professionnel pour se maintenir en poste au gouvernement.

    • Alpha , tu es un pauvre type qui a manqué l’éducation familiale. Sinon, tu ne t’adresseras pas à quelqu’un qui a l’âge de ton père. Le bilan du professeur Alpha conde est incontestable et M sylla n’a dit que la vérité.

    • Alpha. Tu attaques Mr sylla par ce qu’il a changé de direction , mais que dit toi sur le Satan rouge puisqu’il s’agit de lui Cellou dallein qui s’est battu hier corps et âme pour que CONTÉ ait un mandat à vie , et de nos jours il se dit opposant au régime.

    • Alpha, toi pauvre con. Tes parents devraient avoir honte d’avoir manquer à ton éducation. A te voir, tu serais certainement un de ses enfants de la rue. M sylla a raison et ti le sais bien. La vérité rougit les yeux mais ne les casses pas.

  2. DD Kawou, tu es un échec familial tout simplement doublé d’une vermine. M Sylla a raison sur toute la ligne et c’est simple…

    • Répondre aux coups de pieds d’un âne,c’est de se mettre à sa place et,le chien aboie au village et,la Caravane passe.
      Alpha Koné n’est sera pas éternel et les poursuites judiciaires ne seront jamais PRESCRITES.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info