Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Nous sommes dans un pays où il y a beaucoup de mensonges’’

Aboubacar Sylla : ‘’Nous sommes dans un pays où il y a beaucoup de mensonges’’

Plus le mensonge est gros, mieux il passe », disait l’homme d’Etat allemand Joseph Goebbels, proche d’Adolf Hitler. En plus d’être un scandale géologique, le ministre Aboubacar Sylla a soutenu, mercredi à l’occasion de la convention du RPG Arc-en-ciel, que la Guinée est un scandale de mensonges.

‘’Nous sommes dans un pays où il y a malheureusement beaucoup de mensonges. On dit souvent que la Guinée est un scandale géologique. Mais l’autre scandale, c’est quand dans les médias et partout, que le professeur Alpha Condé, en 10 ans, n’a rien fait pour ce pays. Ce sont des propos qui résonnent tous les jours dans les médias et qui ne reposent sur aucune base réelle’’, a déclaré le porte-parole du gouvernement à l’occasion de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel.

Aboubacar Sylla assure que les ‘’importantes réalisations de la gouvernance du président Alpha Condé dans tous les secteurs en disent long sur la mauvaise foi de ceux qui dénigrent le pouvoir en place’’.

Il affirme que le président de la République est l’homme qu’il faut pour continuer à présider aux destinées de la Guinée.

‘’Il n’y a pas d’alternative au professeur Alpha Condé. La plupart des leaders de la Codecc ont pendant un certain temps séjourné dans l’opposition. Nous avions un certain nombre de revendications et nous voulions un dialogue pour résoudre nos préoccupations. Une fois que ces revendications ont été prises en charge, nous nous sommes dit que nous ne sommes opposants par principe. Nous ne pouvons pas être dans l’opposition systématique, le dénigrement et déni’’, a-t-il indiqué aux militants du parti au pouvoir.

C’est pourquoi, a argumenté le ministre Sylla, ‘’nous avons quitté l’opposition pour des raisons objectives. Parce qu’avant d’être des politiciens, nous sommes d’abord des citoyens et nous voulons le développement de ce pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Vous avez raison et c’est bien dit M Sylla…

    • Barry Mamadou Oury

      vous allez recolte ca,vous ignorez la misere dans la quelle ces imposteurs vous ont plonge et vous continuez a leurs suivre aveuglement.

      Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice.

  2. C’est incroyable quand même.
    Ces gens nous prennent pour qui ?
    Allez remplir vos proches messieurs et arrêtez de prendre les Guinéens pour des amnésiques.
    Vous êtes l’incarnation de la honte.

    • A balde. Donc Cellou a pris sa part quand il était au gouvernement. Vous pensez que tout le monde est pourri comme cellou. M Sylla va continuer à servir les guinéens

    • A Balade. Donc le Satan puisqu’il s’agit de lui Cellou dallein après avoir mouillé le maillot pour CONTÉ , aujourd’hui pourrait être pourri de l’argent ? Comme tu le penses pour ceux qui ont changé le navire. Si tel est le cas alors un simple bêtise et je me demande sur quelle base prétends tu à défendre une constitution dont tu as violé au paravent…..

  3. Mr Condé, vous passez á coté, je n’ai rien á faire avec Cellou. Si Cellou a volé, vous êtes dans tous vos droits de l’arreter et lui demander des comptes.
    C’est exactement de cette lacheté qu’on vous reproche, vous avez passé 10 ans á nous mentir et á diffuser de fausses alegations contre Cellou au lieu de vous mettre au travail.
    Si Cellou a volé comme on vous le fait croire, mais arrêttez -le, c’est aussi simple. Votre Presidant est le premier magistrat du pays.
    Vous avez maintenant reuni autour de vous, tous les laches menteurs sans scrupule du pays, c’est ca le principe de votre gouvernance, mentir et diviser, nous le payerons tous.
    Si vous avez des comptes á regler avec Cellou adressez vous á lui, je ne suis pas la bonne personne pour ce genre de bassesses. Il ne me revient pas de vous guerrir de votre Celloufobie comme disait Ismael Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info