Accueil » Économie » Kassory Fofana justifie le retard dans l’électrification de Kankan : ‘’N’eût été la Covid-19, le programme devrait finir en juin…’’

Kassory Fofana justifie le retard dans l’électrification de Kankan : ‘’N’eût été la Covid-19, le programme devrait finir en juin…’’

Kankan, le fief du président Alpha Condé a enregistré une série de manifestations pour réclamer l’électrification de la Haute Guinée. Ce mercredi 5 aout, lors de la convention du RPG Arc-en-ciel, le Premier ministre a laissé entendre que la pandémie de Covid-19 est la raison fondamentale de la non-électrification de la région.

‘’Les évènements que nous avons suivi récemment en Haute Guinée, causés et entretenus par nos adversaires, n’avaient aucune raison d’être. Parce qu’en février, les solutions pour l’électrification de la Haute Guinée avaient été trouvées’’, déclare en substance le chef du gouvernement au micro de VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’J’étais à Abidjan, il y a deux semaines. Le président Ouattara m’a chargé de dire au président [Alpha Condé] que le programme d’interconnexion qui doit servir d’alimenter la Haute Guinée sera en marche. Avant mon départ d’Abidjan, il m’a envoyé son ministre de l’Energie qui m’a confirmé que n’eût été la Covid-19, le programme devrait finir en juin. Avec la Covid-19, ils sont en train de réveiller le programme et garantir l’interconnexion avant le mois de mars 2021’’.

A en croire Kassory Fofana, ‘’ce n’est pas une promesse de campagne, c’est une réalité’’, avant de préciser que ‘’Foumi, l’un des grands barrages de la Haute Guinée, est également en voie d’être réalisé. Nous travaillons déjà sur le financement (…) Les conclusions de ma rencontre avec le président de la BAD ont noté que  la banque, à la demande du président Alpha Condé, soutient le projet et dégage déjà 50 millions de dollars pour un début de réalisation’’.

‘’Ce sont des réalités et non des paroles de campagne électorale. Le programme énergétique de la Guinée est sous contrôle. Aucune zone ne sera oubliée. Toute la Guinée sera électrifiée grâce au programme du Pr Alpha Condé’’, annonce le Premier ministre.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Avant c’était EBOLA et maintenant c’est COVID-19 comme Pandémie qui empêche le développement socio-économique de la Guinée depuis 2010.
    Ces Pandémies ont le dos large avec la gouvernance actuel de Alpha Condé et son clan mafieux de rpg/aec.Car,si on analyse bien les multiples promesses de développement économique par Alpha Condé et celles réalisées,on comprendra aisément la suite des événements et des mensonges à chaque élection en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info