Accueil » Sport » Naby Keita, victime de la ‘’malédiction’’ du brassard de capitaine du Syli national ? Kamil Zayatte fait des révélations

Naby Keita, victime de la ‘’malédiction’’ du brassard de capitaine du Syli national ? Kamil Zayatte fait des révélations

Ils sont nombreux ces joueurs qui, après avoir hérité du brassard de capitaine de Syli national, sont victimes de blessures et peinent à évoluer dans leurs clubs de football.

L’ancien capitaine du Syli, qui a vécu le même calvaire, pointe un doigt accusateur sur des pratiques.

‘’Quand je vois aujourd’hui Naby Keita qui se blesse à chaque fois, je réfléchis et je me dis qu’il y a quelque chose derrière ce brassard de capitaine de Syli national. Toutes les personnes qui ont porté ce brassard ont eu de problèmes. Dans ma génération, quand on prend Pogba (Florentin), Traoré (Ibrahima), Naby Keita, on n’y arrive pas’’, indique Kamil Zayatte sur CIS TV.

Une fois, raconte l’ancien défenseur central du Syli, ‘’j’ai eu Naby Keita au téléphone, je lui ai dit ‘viens jouer en sélection. Tout le monde sait qui tu es, on connait tes qualités mais laisse le brassard. Ta carrière ne se joue pas autour de ce brassard. Tu es en Angleterre dans un club où il y a énormément de pressions. Ne viens pas te mettre une autre en sélection. Laisse le brassard. Viens comme leader technique’’’.

En Guinée, révèle-t-il, ‘’quand on recevait des équipes, les premiers joueurs qu’on amène chez le féticheur, c’est le gardien, le capitaine et l’attaquant’’.

‘’J’ai expliqué tout ça à Naby Keita. Il m’a dit qu’il a compris. Mais je pense qu’il a une pression aussi derrière, que ce soit de la part du staff technique, du coach ou du ministère des sports pour qu’il ait ce brassard’’, estime-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info