Accueil » Économie » Kassory Fofana annonce le début de construction de 10.000 logements sociaux avant fin 2020

Kassory Fofana annonce le début de construction de 10.000 logements sociaux avant fin 2020

Ce mercredi 5 aout, à l’occasion de la convention du RPG Arc-en-ciel, le Premier ministre a déclaré que le président Alpha Condé dispose de nombreux programmes dont le but est d’assurer le développement de la Guinée dans les prochaines années.

A l’horizon 2025, selon le chef du gouvernement, la Guinée ambitionne d’éradiquer ‘’l’extrême pauvreté dont l’objectif est de sortir 6 millions de nos compatriotes  de la précarité’’.

Avant d’annoncer un vaste programme de logements d’ici fin 2020. ‘’C’est un programme qui débutera avant la fin de cette année pour une première tranche de 10.000 logements entièrement déjà financés et destinés en priorité aux fonctionnaires. Ce programme, sur instruction du président de la République accorde la priorité absolue au système éducatif, aux enseignants et aux systèmes sanitaires, le corps médical’’, précise-t-il.

Aussi, promet Kassory Fofana, ‘’le système éducatif va connaitre un tournant décisif. L’accent sera mis sur l’enseignement technique et professionnel. Dès novembre prochain, des écoles de genres et métiers vont ouvrir les portes. Et l’année prochaine, d’autres suivront’’.

‘’Ce programme facilitera l’emploi des jeunes en leur garantissant des formations aux différents métiers en adéquation avec les besoins de marché de l’emploi’’, ajoute-t-il.

Il annonce qu’il est prévu par le pouvoir en place un ‘’programme de réhabilitation et de reconstruction du réseau routier qui va se poursuivre dès la fin de la saison de pluies. Ce programme mettra fin à l’enfer que vivent les voyageurs’’.

Par ailleurs, souligne-t-il, ‘’le système d’électrification entrepris dans la capitale Conakry et son voisinage sera poursuivi dès l’année prochaine dans les régions de la Haute Guinée, la Guinée Forestière grâce au programme régional d’interconnexion énergétique de l’Afrique de l’Ouest et la réalisation des barrages hydroélectriques dans les régions concernées’’.

Selon le Premier ministre, la convention nationale du RPG Arc-en-ciel se tient au moment où les ‘’meilleures perspectives du développement s’offrent à la Guinée pour réussir son émergence économique grâce au leadership éclairé du Pr Alpha Condé’’.

Après le défi relevé du décollage économique de la Guinée que reflète la croissance forte de notre économie, dit-il, ‘’nous assistons à la mise en place de solides fondations, de l’émergence économique de la Guinée qui permettra aux populations de bénéficier davantage des fruits de la croissance économique robuste’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info