Accueil » Société » Les autorités menacent de sévir contre tout chef de religieux qui violera les instructions d’Alpha Condé

Les autorités menacent de sévir contre tout chef de religieux qui violera les instructions d’Alpha Condé

En Guinée, les lieux de culte sont fermés. A l’occasion de la fête de Tabaski, le président Alpha Condé a autorisé la réouverture exceptionnelle des mosquées.

Non content de la réouverture des lieux de loisirs dans la cité des agrumes, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia, Elhadj Karamba Diaby, avait annoncé, le jour de la fête de l’aïd el-kébir que les mosquées resteront ouvertes.

Son annonce a provoqué la colère du secrétaire général des affaires religieuses Elhadj Aly Jamal Bangoura a mis en garde son représentant à Kindia, avant confisquer son véhicule administratif.

‘’Le respect absolu des dispositions sanitaires, c’est en faveur de la santé de la population, des communautés musulmanes et chrétiennes. C’est pourquoi, je lance un appel à tous les chefs religieux musulmans et chrétiens. Je leur demande de faire respecter les mesures de gestes barrières et sensibiliser les communautés’’, indique-t-il.

‘’Je ne tolèrerai jamais un chef religieux qui fera fi aux dispositions qui ont été prises par le chef de l’Etat (…). Les mesures édictées consistent à sauvegarder la santé des populations guinéennes. L’islam nous instruit d’insister là-dessus. Tout chef religieux, musulman ou chrétien qui blaguera avec ça, une décision tombera contre lui’’, prévient-il.

‘’Nous, en tant que croyants, musulmans et chrétiens, les lieux de culte qui sont sacrés chez nous, c’est la Mecque et Jérusalem. Mais tout est touché et troublé à cause de cette pandémie’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sacré Aly Jamal bangoura qui est à la solde du pouvoir ,les mosquées et les églises sont fermées tandis que les boîtes de nuit, restaurant,et maquis sont ouvertes à Conakry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info