Accueil » Politique » Malick Sankhon : ‘’le professeur Alpha Condé a réussi à remettre la Guinée sur la voie du développement’’

Malick Sankhon : ‘’le professeur Alpha Condé a réussi à remettre la Guinée sur la voie du développement’’

Nous, RPG Arc-en-ciel, nous ne sommes pas venus au pouvoir pour nous amuser. Nous disons que le RPG Arc-en-ciel est devenu un parti de pouvoir. Rien ne se décidera dans ce pays contre nous’’.

Ces propos sont du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Malick Sankhon les a tenus en janvier derrière lors d’une rencontre du siège du parti au pouvoir.

L’actuel coordinateur régional du parti présidentiel avait indiqué que ‘’le peuple ne veut qu’Alpha Condé comme président. Lorsque nous allons gagner les législatives à leur insu, nous ferons ce que le président va nous proposer. C’est pourquoi, moi Malick Sankhon, je dis à qui veut l’entendre qu’en 2020, Alpha Condé sera le candidat du RPG Arc-en-ciel’’.

Sept mois après sa sortie médiatique, Malick Sankhon maintient sa position. Mercredi au Palais du peuple, il a assuré que le choix d’Alpha Condé comme candidat à la présentielle du 18 octobre se justifie par ‘’les actes positifs qu’il a posés ces dernières années, mais aussi les perspectives marquées par sa volonté de faire de la Guinée un pays émergent’’.

‘’Nous sommes convaincus qu’il reste aujourd’hui le plus fiable de la classe politique actuelle en raison de son patriotisme, sa tolérance, son esprit d’ouverture. Il est le garant pour l’émancipation des jeunes et femmes’’, a-t-il laissé entendre lors de la convention du RPG Arc-en-ciel.

‘’Le professeur Alpha Condé a réussi à remettre la Guinée sur la voie du développement en dépit de nombreux obstacles. Face à une opposition radicale dont le seul moyen d’action politique est la violence avec à son actif plusieurs centaines de manifestations de rue dans le but de rendre notre pays ingouvernable’’, a-t-il souligné.

A qui veut l’entendre, il dit qu’en moins de 10 ans, ‘’le professeur Alpha Condé a posé des actes forts. C’est le cas notamment de la réforme des forces de défense et de sécurité faisant de notre armée une armée républicaine sollicitée pour les missions de maintien de la paix au niveau du continent’’.

Il met à l’actif du chef de l’Etat la ‘’réforme du secteur des mines favorisant un meilleur cadre pour les investisseurs tout en garantissant les intérêts de la Guinée ; la construction d’infrastructures sociales, routières, scolaires, sanitaires dans tout le pays, la politique de redistribution des revendus miniers avec 15% investis pour le développement des collectivités à travers l’Agence nationale pour le financement des collectivités locales (Anafic)’’.

Il assure que le président Alpha Condé a réussi à améliorer de manière substantielle la ‘’desserte en électricité grâce à la construction des barrages Kaleta et Souapiti ainsi que de plusieurs autres en cours de réalisation’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Le chemin de DAMAS:Parce que le train du développement socio-économique de la Guinée est en panne à la gare du rpg/aec.Et,le réseau routier guinéen en dit long.

    Même les 4 vieux wagons des années 50 achetés en Suisse par le Ministère des transports traîne au sol à Dubreka,faute de RAILS.La charrue devant les bœufs…!

  2. Dixit Malick Sankhon « Alpha Condé a réussi à remettre la Guinée sur la voie du développement »…!
    Sur quel RAIL…?
    Depuis 2010,c’est la même rainguette ou discours et promesses.Pourtant la réalité est tout autre,aux yeux du peuple de Guinée qui tire le diable par la queue pour joindre les 2 bouts de la misère absolue.Moins,d’un repas par jour pour une famille de moins de 5 personnes ou plus.

    • Jallohms 7. L’ennemi n’est j’aimais satisfait alors vous pouvez crié ou parler quoique ce soit une chose est sûre est que le champion Alpha Condé est investi …

      • « Panafricain » tu ne peut pas nier les faits en Guinée…,à moins que tu sois aveugle et sourd.Car,la réalité est là.

        • Jallo je contre un 3ème mandat pour Alpha Condé mais face à ses anciens 1er ministre je le soutien. Devant la vérité kôtô Cellou ou sidya n’ont pas à nous apprendre pour cause ils ont mouillé le maillot pour CONTÉ en changeant la constitution et la guinée n’a pas brûler alors maintenant…

  3. Merci pour le choix porté sur le champion Alpha Condé. Vive la guinée

  4. Ils sont toujours lá ces vautours, hier ils magnifiaient Conté et diabolisait le RPG, aujourhui sans gene, ils flatent Alpha, demain ils seront dans l’arriere cours de Cellou ou Sydia.
    En guinée on recycle facilement les dechets humains pas ceux domestiques.J’ai l’impression que certains guineens n’ont recu aucune education morale, tout est bon á prendre.
    Quand on reflechis par le ventre et pas par la tête, on obtient ce qui arrive en guinée.
    Un groupe de bandits est en trian de nous fabriquer une copie lache de Mougabé.
    Des jours sombres s’annoncent pour la guinee conackry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info